Première planification de plan maison individuelle 190m2

• Erstellt am 04.07.2021 21:47:20

driver55

26.08.2021 21:19:40
Est-ce que la cabane est en fait construite autour des positions des haut-parleurs ici ? :D
Oh là là. Un bon son, c'est bien, pas de doute, mais de bons systèmes s'adaptent à plusieurs positions.
Je m'occuperais simplement d'un plan efficace et élégant…

K1300S

26.08.2021 21:29:42

De bons systèmes peuvent tout au plus atténuer une catastrophe totale, mais ils ne peuvent définitivement pas faire de la magie.

Il est sûrement possible d’avoir les deux, mais cela nécessite des priorités claires dès le départ. Essayer de résoudre de tels problèmes élémentaires dans les cinq derniers pourcents conduit probablement au fait qu’aucune exigence ne soit satisfaite de manière satisfaisante.

Nida35a

26.08.2021 22:30:20
ne pas planifier acoustiquement une pièce multifonctionnelle de 40-60m2, ça ressemble déjà à l'acoustique d'un gymnase/gare. Un mobilier sobre et des sols et murs durs ne sont pas non plus bénéfiques. Un système x.1 sur 4x4m ne sonorise pas la pièce multifonctionnelle. Ceux qui le souhaitent peuvent venir écouter avec leur propre CD/Blu-ray lors du prochain voyage à Berlin, il y aura aussi du café

Rapha811

04.09.2021 20:24:05

Je ne sais pas non plus exactement à quel moment le sujet des positions des enceintes a autant dégénéré ici :D En fait, ce que je voulais dire, c’est que le thème "home cinéma" est assez important pour nous et que nous aimerions donc placer des enceintes derrière le canapé. Pour clore le sujet : un plan efficace et élégant est bien sûr beaucoup plus important, et si possible, ce serait bien de pouvoir mettre des enceintes derrière le canapé. Elles peuvent aussi être fixées au plafond avec plaisir.

Nous y avons déjà pensé également, mais nous favorisons un grand séjour/salle à manger pour pouvoir éventuellement accueillir une grande table pour les fêtes. De plus, nous voulons avoir le plus possible de surface vitrée à l’ouest (à gauche sur le plan) pour "étendre" la pièce vers la terrasse. Un mur entre le TV et la salle à manger serait donc plutôt contre-productif, non ?

Quand on reçoit autant de bons conseils ici, on a aussi envie de rendre la pareille :)

Oui, c’est bien sûr vrai. En fin de compte, nous discutons en ce moment même si on installe la TV un mètre plus à gauche ou à droite. Les deux options sont possibles, car il n’y avait pas/plus de fenêtre prévue sur ce mur.

Oui, c’est ce que nous ferions aussi. Les enceintes sur pied gênent toujours. Mais les enceintes encastrées dans le plafond ne doivent pas être positionnées directement au-dessus d’une personne, mais décalées vers l’arrière.

D’accord, je comprends ce que tu veux dire et j’ai essayé de repenser la cuisine en conséquence. Le plan arrive à la toute fin de mon message. On peut maintenant être devant la plaque de cuisson et regarder vers la gauche en direction de la salle à manger (porte coulissante en verre) et plus loin jusqu’au jardin. Qu’en penses-tu ?

Je comprends ce point aussi. Cependant, nous n’aimons pas particulièrement ce type d’agencement ouvert, c’est pourquoi nous avons consciemment opté pour une cuisine fermée. Je ne vois donc pas comment éviter le couloir au rez-de-chaussée ou générer une plus-value par une multisurfaçe. De plus, deux bureaux fermés sont importants pour nous, car nous passerons tous deux (même à l’avenir) au moins 50 % du temps de travail en télétravail.

Qu’il faut être assis droit est clair. Le mot "allongé" était peut-être mal choisi, mais je voulais dire que nous relevons les pieds.

Cette variante nous plaît beaucoup aussi, mais elle a l’inconvénient qu’on ne peut pas voir la partie principale du jardin (vers le nord-ouest). Devant la fenêtre nord, il y aurait une clôture.

Voici maintenant une version révisée du plan. Qu’en pensez-vous ?

kbt09

05.09.2021 19:22:21

On réaliserait plutôt cela en déplaçant le séjour = TV dans l’actuelle zone cuisine et en mettant la salle à manger/cuisine entièrement côté terrasse.

L’approche cuisine dans ton dernier plan n’est en tout cas pas mauvaise. Tu as en quelque sorte des couloirs bien définis... un couloir de travail et un couloir de passage / « je vais chercher quelque chose dans le frigo - couloir » ;).