Planification du plan d'une villa urbaine avec double garage d'environ 150m²

• Erstellt am 19.11.2020 08:53:50

Dennydre

06.01.2021 08:55:49
Nous sommes dans la dernière ligne droite juste avant l'obtention du permis de construire. Voici à quoi ressemblent nos plans.

Dans le séjour-salle à manger, nous avons réfléchi à agrandir les portes-fenêtres de gauche à 3 éléments et à réduire la droite à 2 éléments.

Je pense qu'il serait plus pratique d'avoir une façade plus large dans la salle à manger plutôt que d'avoir un élément allant du sol au plafond devant un canapé.

De plus, nous avons quelques inquiétudes sur la manière de disposer des meubles de manière raisonnable à l'étage avec deux fenêtres allant du sol au plafond. Y aurait-il éventuellement des alternatives ?

Les retours sont toujours les bienvenus.

Marco180

06.01.2021 11:17:46
Je trouve le projet assez pratique. Comme toujours, les goûts sont aussi variés que les personnes qui y habitent.
Si l'on part du principe de ne pas vouloir apporter de modifications majeures, j'ai encore remarqué les points suivants.
- Éventuellement échanger le séjour et la cuisine. Utilise plutôt la plus grande surface pour le canapé, la télévision, etc., et la plus petite pour la cuisine.
- Le morceau de couloir au rez-de-chaussée pourrait agrandir la pièce à vivre en déplaçant la porte, ce qui donnerait plus d’espace à la table à manger.
- Ensuite, remettre les fenêtres de la terrasse comme avant et déplacer la cheminée, éventuellement en passant par le dressing ou, en alternative, par le cellier à l’étage.
- Le garage est très proche de l’entrée. Soit tu intègres un auvent d’entrée partant du garage, soit tu raccourcis un peu le garage.
- Personnellement, je trouve les fenêtres à l’étage trop asymétriques (même si dans le forum, tu liras immédiatement des avis contre la « pseudo-symétrie » ;))

Quelle avancée de toit as-tu choisie ? 75 cm, je trouve ça bien personnellement. Ici aussi, seul ton goût personnel compte.

pagoni2020

06.01.2021 13:59:29
Le rez-de-chaussée ne me plaît pas ou je pense que les dimensions -réelles- des meubles encore manquantes pourraient te montrer que c'est à certains endroits beaucoup trop étroit dans la zone canapé et surtout la table à manger. Je placerais les fenêtres mentionnées seulement après cela. Mais tu as déjà reçu beaucoup de suggestions auparavant.
Trace les dimensions, s'il te plaît.
La cuisine doit-elle vraiment être construite en une telle longue forme en "L" ? Pour moi, le rez-de-chaussée se compose uniquement de la cuisine. 41 m² pour la pièce à vivre n'est pas vraiment beaucoup mais cela a déjà été écrit, tout comme le fait que le carré est plutôt inapproprié. Le planificateur de cuisine utilise bien sûr volontiers beaucoup d'espace mais à mon avis les proportions dans la pièce devraient aussi convenir et actuellement je vois cuisine avec un peu de repas et de salon.
Je supprimerais l’accès à la buanderie car l’entrée principale est à côté et cela permet de gagner un peu de place dans la buanderie.
Dans la salle de bains à l’étage, je ne suis pas sûr que le T soit vraiment une solution judicieuse ; les toilettes dans une « boîte » devant un demi-mur....
L’espace pour les invités au rez-de-chaussée prend la place qui te manque dans la superficie du rez-de-chaussée et à l’étage les deux chambres d’enfants sont trop grandes et pourraient céder de la place à d’autres usages.
Comme mentionné... un rectangle pourrait probablement résoudre cela.

Dennydre

07.01.2021 12:54:38
Nous avons reçu aujourd'hui une proposition alternative pour la répartition de l'espace salon-salle à manger.
Maintenant, le salon est plus grand qu'avant, mais la configuration avec la cheminée et le mur TV en diagonale ne nous convient pas du tout.

La cuisine ne sera définitivement pas aussi grande. Cela a simplement été dessiné ainsi par l'architecte.

Les WC seront tournés de 90 degrés.

pagoni2020

07.01.2021 13:45:33
Je crois que ça ne va pas marcher comme ça. Je ne comprends pas vraiment pourquoi un architecte/dessinateur inscrirait quelque chose qui n'est pas correct. Les dimensions des meubles qui seront plus tard à l'intérieur sont en effet déterminantes pour un plan. Ce truc avec la cheminée/meuble mural, c'est n'importe quoi. Je ne me laisserais pas non plus vendre ça comme une « [alternativer Entwurf] ». Il l'a juste inversé une fois, clic, et basta, meubles, etc. ne correspondent pas de toute façon, ça ne mérite pas le terme « [Aletrativ-Entwurf] ». Est-ce que cela vous semble si étrange de plutôt partir sur un rectangle ? 41 m² de pièce à vivre ce n’est pas généreux, c’est de la même taille que la terrasse !? On vous a déjà donné différents conseils de la part des utilisateurs... ce que vous avez maintenant n’est pas mieux qu’avant.