Le financement de la construction de la maison est possible

• Erstellt am 28.01.2017 16:59:25

Nordlys

30.01.2017 12:48:16
À propos du TE Seat88 :
Pas de panique. Mais rester réaliste, c’est aussi bien.
Il ne faut pas se laisser embarquer dans les milliers. La toilette standard et le lavabo standard sont blancs, ronds, et on peut se laver. Ça va. Le robinet standard s’ouvre et se ferme, on peut régler chaud et froid, bien. La cuisine équipée, un sujet pour brûler de l’argent : Ikea mon conseil. Avec montage 4500,- Tout y est, tout est compris. Portes intérieures. Blanches, lisses. Fini. Tu peux mettre la couleur sur le mur. La porte d’entrée, modèle Schlossallee ou modèle « Auf Zu Dicht » ? Les carreaux : on a droit à 25 € / m². Pour ça il y a beaucoup, beaucoup. Petites images, blocs de verre etc. c’est donc exclu. Extérieur : dalles de trottoir 30x30. Ça suffisait avant, ça suffit aujourd’hui. Toit : on a droit à Braas Doppel S en anthracite, rouille brune, rouge. Que demander de plus ? Prises électriques : on a droit à 46 plus une extérieure plus deux fois TV plus une fois téléphone. C’est déjà ça. Allée : le gravier, ça marche aussi. Clôture de jardin. Je n’en ai pas besoin. Si le voisin en veut une, qu’il la mette. Lors des travaux de terrassement, il nous en restait un peu, le conducteur d’engin a fait pour 240,- une petite butte comme limite. Ça suffit. On peut semer la pelouse soi-même, etc.
Conclusion : avec de la discipline et la question « Ai-je besoin de ça ou est-ce que je veux juste l’avoir ? » on passe bien toutes les sélections.
J’ai déjà réalisé plusieurs projets de construction professionnellement. Vieille règle : dire non. Toujours dire non d’abord. Alors on évite que ça dérape. Dernier projet : estimation de l’architecte 321 000, résultat 316 000. Et chez le secteur public.

seat88

30.01.2017 12:51:48
Beau billet, merci

DG

30.01.2017 13:00:28

Désolé si je l’écris ainsi, mais c’est exactement ce que je ressens avec tes contributions, car tu souhaites faire comme si on pouvait discuter uniquement du montant du financement sans prendre en compte d’autres aspects – ici en partie implicites – concernant le BV.

Je vais le dire autrement : la somme de financement possible ne correspond pas, à mon avis, au BV au premier abord. Oui, il est bien sûr possible que le TE, avec sa femme, puisse rembourser un crédit de 220 000 € grâce à leurs revenus – mais il ne l’obtiendra pas pour autant, car cela ne correspond pas à la valeur normale de nantissement.

La maison a une valeur de :

- 30 000 € terrain (que le TE a déjà lui-même défini comme une solution de dernier recours absolue)
- 150 000 € « clé en main »
- travail personnel ... j’estime maintenant très généreusement à 50 000 €, ce que probablement aucune banque n’acceptera. Réaliste plutôt 20 à max. 30 000 €.

Ce qui donne un prix/valeur maison de max. 230 000 €, ce qui, avec environ 70 % de valeur de nantissement, conduit à un montant de crédit d’environ 160 000 €. À cela s’ajoutent 15 000 € d’apport personnel, soit environ 175 000 €.
Avec un travail personnel de 25 000 €, la valeur/valeur de nantissement de la maison est de 205 000 €/145 000 €.

Question pour toi : d’où viennent les 50 000 € restants (minimum) ? Avec quels moyens les coûts supplémentaires doivent-ils être financés ? Qu’en est-il des frais de raccordement, etc. ?

Je vais faire court : celui qui dit à ces deux personnes qu’elles peuvent obtenir 220 000 € devrait également expliquer dans quelles conditions elles recevront ce capital. Si la valeur de nantissement doit augmenter, des garanties plus élevées sont généralement exigées (c’est-à-dire d’autres biens immobiliers, le cas échéant) ou bien des cautions, ou encore les sommes supplémentaires seront accordées sous forme de crédits à la consommation ou autres, car pour la banque le risque augmente, ce qui doit logiquement se traduire par un taux d’intérêt plus élevé.

Beaucoup d’autres utilisateurs voient les choses de la même manière, que le financement a dès le départ un défaut de construction ; argumenter cela à partir d’exemples de coûts encourus me paraît tout à fait légitime et permet aux futurs constructeurs de considérer l’ensemble de manière un peu plus détaillée et transparente.

La discussion pure sur le financement autour d’un montant X, que tu envisages, n’aide finalement pas et il est totalement indifférent de savoir si cela se traite dans différents forums ou dans un seul sujet, bien que je trouve utile de le faire dans un sujet/thread. Les choses vont en effet forcément ensemble.

Cordialement
Dirk Grafe

ypg

30.01.2017 14:05:01

C’est compréhensible

Non, justement pas. Le créateur du sujet a simplement utilisé ce sous-forum... il n’est pas le premier à le faire.
Nous ne réprimandons pas le fait qu’il cherche des informations dans le mauvais forum, mais nous répondons à son problème. Car d’une certaine manière les problèmes/questions se recoupent, donc on ne doit pas non plus être trop strict concernant le « bon » sous-forum.

Que toi en tant qu’utilisateur ou nous ayons ou non un problème avec cela est secondaire. En fin de compte, le créateur du sujet doit obtenir un maximum d’informations.

Non, justement pas. Il a demandé si quelque chose était réalisable avec cet argent – et il a eu une réponse suffisante.

À savoir : ce sera dur, ça peut marcher, mais plutôt pas.
Peu importe que cette situation soit bien acceptée par le créateur du sujet.
Nous ne voulons rien glorifier ici dans le sens de "vas-y, ça ira bien"

Tego12

30.01.2017 14:20:40

Drôle : tous les autres voient exactement cela dans ta propre argumentation (comme tu peux bien le voir avec les nombreux messages précédents....).
Tu me sembles vraiment être l'une des personnes les moins réfléchies que j'aie jamais vues dans un forum.

HilfeHilfe

30.01.2017 14:31:30

ici, ce n'est pas un "forum où on fait des vœux". Nous ne distribuons pas seulement des gentillesses, mais ouvrons aussi parfois les yeux et je peux aussi dire que nous préservons parfois des malheurs personnels.

Lorsque le TE présente ici une offre maison à bas prix associée à un faible revenu, quasiment pas ou pas de capital propre et une augmentation des enfants, toute personne raisonnable se prend la tête entre les mains.

Tu gagnes sur le financement, tu vas donc le voir "sobrement". Peut-être aussi qu'un client te laissera tomber.