Erreur de l'administration - Pas de plan d'urbanisme conforme et sans erreur

• Erstellt am 31.01.2020 13:31:53

Nordlys

01.02.2020 10:25:12
Je prends un moment pour vous expliquer quelque chose :
1) L’exécution des tâches. C’est un principe administratif. Lorsque l’État agit de manière souveraine, le citoyen, qui ne peut pas choisir, doit pouvoir compter sur le fait que la prestation souverainement promise soit réalisée. C’est pourquoi l’ancienne Bundesbahn et éventuellement aussi la Reichsbahn de la RDA fonctionnaient mieux que la catastrophe privatisée actuelle, en 1980 le train Kiel Hambourg arrivait ponctuellement même en tempête de neige, en 2020 il est annulé en cas de tempête sans neige à cause de branches sur les voies. - La lettre de Sylt à la WinklMoosalm coûte autant que celle de Hambourg Eppendorf à Hambourg Billstedt. - L’hôpital xy en gestion départementale dispose d’une maternité, même avec seulement 65 cas par an. - Aujourd’hui cet hôpital est privatisé, le service est fermé et la jeune future maman doit parfois parcourir plus de 60 km jusqu’à l’accouchement. - L’exécution des tâches coûte. Elle ne se discute pas économiquement. La tâche DOIT être accomplie. C’est pour cela qu’on paie des impôts.
2) La structure des autorités administratives : généralement une direction, titularisée, une équipe de fonctionnaires en-dessous. Je suis aussi un tel chef, une telle direction. Nous gérons des biens immobiliers, nous nous occupons de leur entretien et parfois aussi de leur location et de leur bail. On impose une ligne directrice. Aussi peu bureaucratique que possible, mais toujours dans le cadre légal, c’est ma ligne. Je souhaite la voir aussi chez les collaborateurs. Ils doivent et peuvent décider, je suis là en cas de doute. Nous communiquons, nous avons régulièrement des réunions de service (avec eau minérale et café) pour échanger. Nous attribuons les petits marchés en-dessous de 10 000 de gré à gré. Nous savons que cela nous rend vulnérables à la corruption. Nous y discutons notre ligne, pas de cadeaux, pas d’invitations, rien. Au-dessus de 10 on lance généralement des appels d’offres restreints. Pourquoi cette procédure ? Exécution des tâches, si une maison a un chauffage il doit fonctionner. C’est la tâche. S’il ne fonctionne pas, on appelle ChauffagePaulsen. Il assure la maintenance et s’en occupe alors. Mais s’il s’agit d’une œuvre de construction pour installer un nouveau chauffage, alors Paulsen est consulté mais n’a aucun avantage dans la procédure. La mise en concurrence est une séance publique, il n’y a pas de renégociations. - L’important est : nous suivons une ligne. Et cela inclut aussi en interne la reconnaissance, je me tiens devant mes dames et messieurs, et je suis là pour eux. Ils le savent. Je les aime, ils le remarquent. Ils sont peu souvent malades. J’espère que les citoyens qui viennent vers nous remarquent aussi que nous faisons des efforts. Je crois que nos locataires et preneurs à bail sont assez contents de nous, tout comme nos artisans. Karsten

kaho674

01.02.2020 11:25:52

Je suis sûr que vous faites tout cela parfaitement et en respectant la ligne.
Le problème est juste, par exemple dans le cas de goalkeeper (imho), que la ligne soit fausse.

Nordlys

01.02.2020 11:34:58
...où nous ne connaissons toujours que le récit des [goalkeepers].

kaho674

01.02.2020 11:40:57

Et les faits du plan B.

hampshire

01.02.2020 11:44:17

Je suis d’accord avec toi pour dire que la rigueur est très importante et que les erreurs dans le domaine de l’urbanisme peuvent être graves. Et pourtant, la pratique si humaine montre que des erreurs se produisent – et continueront à se produire, car éliminer les derniers pourcents de marge d’erreur dans le système coûtera exponentiellement cher. Il est bien plus pragmatique de corriger les erreurs et d’en tirer des enseignements.

Pour moi, notre développement sociétal va dans une direction préoccupante.
Avec notre prospérité croissante, notre exigence de perfection augmente aussi.
Avec la rapidité extrême de la communication, il manque le filtre d’une respiration avant de s’exprimer et de « riposter ». Cela ajoute de la virulence aux conflits. La multiplication de nos prises de parole donne de la force à cette virulence. Puisque nous succombons au réflexe de chercher immédiatement un « coupable » pour le mettre en accusation au lieu d’insister sur la correction des erreurs, le conflit est déplacé. Quelqu’un qui commet une erreur a peur d’être démasqué, car il craint d’avoir à subir des conséquences personnelles importantes – pouvant aller jusqu’au licenciement, à l’exclusion, à l’humiliation publique et à la menace de violence.
Les généralisations hâtives à l’encontre de groupes nuisent, car elles créent un « qui est pendu, est pris aussi » et provoquent des fronts de solidarité opposés. Qui tient des propos négatifs généraux sur « les fonctionnaires », « les politiciens », « les patrons de grandes entreprises », « les bénéficiaires du Hartz IV », « les écologistes », « les je-ne-sais-quoi »… contribue à rendre toujours plus difficile la correction des erreurs.

Comment cela pourrait-il fonctionner ?

Encore une fois sur les plans d’aménagement : pour être honnête, je suis soulagé que les plans d’aménagement ne viennent pas du « monde économique ».

Nordlys

01.02.2020 12:00:34
À Katja :
Le gardien de but se met sciemment dans le pétrin. Ici aussi, dans "mon" lotissement, il y a des terrains où une maison jumelée était autorisée. Tous ces terrains ont fini entre les mains de promoteurs qui ont construit et vendu des ensembles de maisons jumelées. C’est également correct. L’idée de construire soi-même une moitié en tant que particulier tandis que le voisin construit complètement différemment, bien que conforme au plan, personne ici n’y pense. Au maximum, deux ou trois familles s’accordent sur UN concept et une entreprise, et chacun paie sa part. Mais ainsi ? Moi sans cave, lui avec... moi maintenant, l’autre peut-être en 2021... Quelle absurdité ! Et ce n’est pas la faute des fonctionnaires ou employés de la mairie si les gens ont de telles idées. K.