Erreur de l'administration - Pas de plan d'urbanisme conforme et sans erreur

• Erstellt am 31.01.2020 13:31:53

Farilo

31.01.2020 22:56:27
Fonctionnaires... Sujet très difficile.
Il y a définitivement des imbéciles et des idiots dans chaque secteur !

Cependant, je ne serais pas surpris si la proportion des « très intelligents » dans l’administration était relativement élevée.

J'ai toutefois de la peine pour les fonctionnaires des échelons inférieurs et moyens, du moins sur le plan financier.
D'un autre côté, ils l'ont bien choisi eux-mêmes...

Chacun est l'artisan de sa propre fortune.

hampshire

01.02.2020 01:39:34
Je soutiens la thèse que le taux d'idiots est réparti de manière égale dans tous les groupes de personnes. Le nombre de ceux que l'on pense avoir autour de soi dépend plus de sa propre attitude que du groupe.

À propos :
Il est tout à fait normal que des erreurs se produisent. Il arrive que ces erreurs ne soient pas remarquées par plusieurs personnes. Cela en soi n’est pas le problème.
Le problème survient lorsque ces erreurs sont mal gérées. Les raisons peuvent être personnelles, organisationnelles ou sociales – en général, elles sont de nature émotionnelle et non factuelle.

Conséquence :
Celui qui souhaite que les administrations gèrent bien et corrigent les erreurs se rend un mauvais service en attaquant, menaçant ou diffamant délibérément ou globalement des personnes. La pression sociale sur ceux qui font des erreurs me semble avoir considérablement augmenté. Je trouve cela inquiétant.

HilfeHilfe

01.02.2020 07:26:58

On ne peut pas/non plus régler rapidement et sans bureaucratie tout le monde. J'ai eu un problème avec la ville où deux autorités et une entreprise se renvoyaient la responsabilité. Mon problème en tant que citoyen n'a pas été résolu. Je suis alors allé à la presse locale. Le problème a été résolu et on m'a adressé des paroles d'avertissement. Cela n'aurait pas dû arriver, il vaut mieux parler que faire une telle action. Avant cela, un chef de service citait toujours des lois et intervenait de manière instructive, ce qui était acceptable. Mais oui, dans l'économie privée aussi, beaucoup de structures freinent les processus. Même dans mon entreprise. D'autant plus quand les décisions venaient toujours d'en haut et que soudain les employés avaient la liberté de décision. Tout le monde ne peut pas gérer cela. Je ne parlerais pas d'experts obtus, mais plutôt de "on a toujours fait comme ça" et de "demandez au chef".

guckuck2

01.02.2020 09:35:57
Je dirais plutôt entraîné de manière ciblée. Peu importe qu’il soit (vrai) fonctionnaire ou son pendant dans une entreprise. On est toujours le produit de son propre environnement.

kaho674

01.02.2020 09:36:30

Je suis entièrement d’accord avec toi, par exemple lorsqu’il s’agit de corriger la déclaration fiscale de Monsieur Müller. Ça peut très bien être l’apprenti qui la fait dix fois et qui se trompe quand même - peu importe.

Mais lorsque les experts se réunissent pour planifier l’avenir de la ville sur plusieurs décennies, on devrait pouvoir s’attendre à un peu plus de soin.

Par ailleurs, je trouve la discussion sur les fonctionnaires ou non totalement à côté de la plaque. On ne sait même pas qui a pris les décisions parfois discutables ici.

En général, j’ai le plus grand respect pour le travail des fonctionnaires. Quant aux policiers, je ne veux même pas en parler - c’est un miracle que quelqu’un le fasse encore.

Joedreck

01.02.2020 10:12:35
Alors, il faudrait peut-être éviter les généralisations. Cela est en effet totalement inapproprié et souvent très offensant envers la majorité.... Pas seulement à cet endroit.

Oben