Erreur de l'administration - Pas de plan d'urbanisme conforme et sans erreur

• Erstellt am 31.01.2020 13:31:53

Nordlys

31.01.2020 21:14:51
Joe, quand on est comme moi dans la haute fonction publique, la rémunération est plutôt correcte. Mais quand je vois les policiers du service moyen, pour combien peu ils se donnent, et quand une [Abgeordneten-Beauftragte] comme récemment à Leipzig dit qu'ils l'ont bien cherché s'ils sont blessés, qu'ils pourraient rester chez eux quand un autonome veut faire un peu de bruit avec des pétards... alors... grrrr

11ant

31.01.2020 21:15:27

Je n’ai pas dit qu’il y avait plus d’alcooliques au service des travaux publics ; seulement que lorsqu’on a des alcooliques dans la fonction publique et qu’on ne peut pas les licencier à cause de la titularisation à vie, on les place là où c’est le plus pratique. Si on les promouvait tous au poste de directeur du petit déjeuner (car la promotion est la seule mesure disciplinaire contre laquelle le fonctionnaire ne peut rien faire), le contribuable serait encore plus mécontent. D’ailleurs, les alcooliques étaient le seul problème que je n’avais pas dans "mon" entreprise de fenêtres.

Le sens de ce que l’on fait. Ce n’est pas une question de type de contrat, cela s’applique autant aux ouvriers, employés, fonctionnaires qu’aux indépendants.

Le poisson pourrit par la tête, même à Schilda. Les maires sont des fonctionnaires élus (c’est-à-dire des gens comme toi et moi, élus, et pour lesquels la compétence n’est malheureusement pas une condition), d’ailleurs rémunérés selon l’échelle B.

Nordlys

31.01.2020 21:21:58
B mais pas en SH. A13 ou 14 ici, éventuellement pour les villes de plus de 10 000 habitants. A15.

aero2016

31.01.2020 21:58:43

Je pense que tu te trompes. Cela devrait être un acte administratif nécessitant la coopération.

Müllerin

31.01.2020 22:13:37
un fil de discussion sur les fonctionnaires...
jusqu’à présent, j’ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques dans ce domaine et j’ai juste une supposition sur la raison pour laquelle leur impression est si négative :
cela vient probablement du terrible corset contraignant des règlements et des procédures, qui fait qu’on ne peut pas régler quoi que ce soit « rapidement et sans bureaucratie ». Que peut-être beaucoup/quelques-uns entrent dans les branches concernées avec une certaine envie d’agir, éventuellement aussi avec la volonté de changer quelque chose (comme en politique) et qu’à un moment donné ils constatent avec frustration que ce n’est pas possible, parce que les anciens ne suivent pas ou parce que les règlements ne le permettent tout simplement pas.
Qu’ils doivent travailler selon les règles, sinon ils sont immédiatement dénoncés.
Même si la règle est complètement absurde.
Bien sûr, cela frustre alors, et on ne vient plus volontiers au travail, mais on exécute simplement cette folie.

Bien sûr, il y a aussi des abrutis complets et des ignorants, tout comme dans n’importe quelle autre profession.

Nordlys

31.01.2020 22:14:36
Bien sûr, on peut s'opposer aux promotions. Je suis maintenant A14 échelon 8, c'est le terminus. Il y a quelques années, on m'a proposé un poste de niveau 15. Mais nous aurions dû déménager et une partie du salaire est aussi une indemnité de souffrance. J'ai refusé.

Oben