On-Topic : Jusqu'à présent, j'ai reçu environ 5 descriptions différentes des prestations de construction. Dommage qu'il n'y ait pas de modèle uniforme et que toutes diffèrent fortement en forme et en contenu. Cela rend la comparaison difficile. Mais elles étaient généralement compréhensibles pour les non-initiés.
Off-Topic : Supposons qu'on vous propose une maison en cours de construction, environ 75 % terminée. Des éléments importants, comme les salles de bains, les portes intérieures, les carreaux, sont encore à définir et vous pouvez et voulez encore décider.
Cependant, bien que le type de maison ait apparemment été construit plusieurs fois, aucune description des prestations de construction n'est fournie sur demande. Même après que la demande de "contrat de construction ou état des coûts confirmé de l'investissement global prévu, ventilé par corps de métier" a été transmise par la banque pour le financement, vous n'obtenez qu'une réponse banale : "Un état des coûts n'est pas disponible". Google ne donne aucun résultat concernant l'entreprise de construction. Il n'y a ni avis positifs ni négatifs trouvables. Acheteriez-vous dans ces conditions ?
À ma connaissance, les grandes entreprises de construction sont assez transparentes sur la description des prestations. Même un petit prestataire local disposait d'un tel document. Je suppose donc que c'est en fin de compte le document décisif, qui indique ce que nous pouvons attendre et ce que nous ne pouvons pas. Cela devrait également être annexé au contrat d'achat. Les banques acceptent-elles généralement un financement sans un document détaillé décrivant précisément la maison ?
Au passage : Dans l’exposé, il était écrit : "Salle de bains avec lumière du jour et équipements de haute qualité". Sur demande, nous n'avons reçu aucun nom de série pour la salle de bains ni autre information, seulement un budget chez un grossiste avec salle d'exposition d'environ 1000 € pour les toilettes invités et la salle de bains principale. Ce n'est presque rien, non ?