Budget
La Bavière n’est pas égale à la Bavière. La Bavière peut être très rurale avec des prix correspondants. Par exemple, en Haute-Palatinat, je pourrais imaginer parfois moins cher.
Mais oui, c’est très ambitieux, surtout avec l’équipement 40+, je vois plutôt les 440 000 sans garage. Les travaux de terrassement sont aussi plus élevés pour 90 cm.
La prestation en propre n’est pas mentionnée et beaucoup dépend de l’équipement.
Avez-vous déjà comparé la description des prestations de construction avec vos souhaits ?
Concernant le plan.
Dessinez impérativement tous les meubles à l’échelle et tenez compte, pour la table, de l’espace nécessaire pour les chaises occupées.
11 m de longueur pour la pièce à vivre, ça passe, nous avons aussi et cela ne fait pas hall, surtout grâce à la grande façade vitrée donnant sur le jardin. Mais notre pièce est plus large. La vôtre est trop étroite.
L’élément design pour votre terrasse pourrait enlever beaucoup de lumière à l’intérieur et vous serez souvent assis dehors le soir.
À l’étage, échangez enfant et parents. Les enfants ont besoin de lumière, les parents moins pour dormir. Je planifierais le bureau plus grand.
Le linge, remontez-le à l’étage où il se produit, en réduisant un peu la salle de jeu.