hippjoha
15.10.2018 14:45:52
Merci pour la carte cadastrale, la délimitation est plus claire ici, mais elle correspond au plan d’aménagement.
Dans notre lotissement, il arrive que le fournisseur d’eau renonce à son droit de passage pour certaines parcelles (canalisations d’eau lointaine), si celles-ci ne touchent que la bande de protection mais ne recouvrent pas la conduite. Je suppose que c’est pareil chez vous, la canalisation passera tout juste le long de votre limite et vous aurez peut-être de la chance et aucune contrainte ne vous sera imposée. Le voisin 149/19 serait mon premier point de contact, il doit savoir s’il a quelque chose inscrit au registre foncier et peut-être sait-il aussi où se trouve exactement la canalisation.
D’accord, une exception pour la direction de faîtage est sûrement prévue, la question est combien d’exceptions vous voulez encore, car si la liste devient trop longue, la chance qu’on accepte sans trop de complications diminue.
Je sais que le voisin 149/19 a son carport directement au-dessus du canal et qu’il a probablement dû signer pour accepter de le démonter si des travaux sur le canal sont réalisés. Ceci est sans doute enregistré comme une charge foncière chez lui. D’autres voisins m’ont dit qu’ils doivent rester à 1,5 m du canal.
Malheureusement, sinon, il est difficile de distinguer quoi que ce soit sur la carte cadastrale du Geoportal. Il me manque la légende pour la ligne rouge qui traverse notre parcelle. Quelqu’un sait-il ce que c’est exactement ?