Culture architecturale actuelle et quartiers neufs conformes à l’ordonnance sur l’économie d’énergie

• Erstellt am 24.03.2018 14:36:13

Arifas

25.03.2018 22:18:49
Je serais content que dans notre lotissement, il y ait un peu plus de règles. Ainsi, le voisin de droite à côté de chez nous a construit sur une dalle et maintenant il a à l'arrière un mur de terre de 2,3 m de haut. Nous ne voulons pas cela, c’est pourquoi nous construisons dans la pente et sortons en haut dans le jardin - et regardons alors quasiment de haut dans le trou de la terrasse du voisin. Mais bon, nous avons presque 900 m² de terrain, on peut choisir où regarder et où construire sa terrasse.

Un bungalow un peu plus loin devait lui aussi absolument être construit sur une dalle. On a enlevé tellement de terre dans la pente que la maison disparaît presque dans le trou. On ne voit presque pas la maison sortir du trou creusé. Là, un sous-sol ou un remblai aurait vraiment été plus joli.

Mycraft

25.03.2018 22:20:04
@ Alex85

Oui, aux États-Unis, il y a ce genre de communautés à tous les coins de rue... on se demande parfois hein ?

Souvent aussi dans des régions où 1000 m² se vendent pour trois bœufs et un pickup.

11ant

25.03.2018 23:06:58

Si vingt maisons appartenant à vingt propriétaires privés n’ont pourtant que dix-sept "visages" différents, je trouve cela en plus incompréhensible et embarrassant.

Des zones de construction comme celles visibles dans le message initial n’ont selon moi pas des "parcelles pour des maisons", mais des "places de parking pour des hypothèques". Après tout, il suffit de clôturer le tout si les "promoteurs" sont tous devenus fous du "charme" de la résidence.

Je ne me souviens pas du tout d’une variante avec toit en appentis chez toi (?)

haydee

26.03.2018 09:36:36
Arifas tout comme ton voisin avec [Dreckloch] entre la pente et la maison nous ont aussi été très souvent recommandés.
Nous n'aurions pas pu construire directement des poteaux en bois contre la pente, il aurait fallu maçonner l'étage inférieur.
Le géologue a dit qu'il faut 50 cm d'écart entre le mur de soutènement et la maison, au cas où la pente glisse, quelqu'un pourrait encore réparer le mur de soutènement.

La maison doit déjà correspondre au terrain et à la construction voisine. Un bungalow sur notre terrain aurait paru très étrange. Deux étages et un toit à pignon ne passent pas entre la construction voisine et la pente.

Je loue mon terrain en plein centre du village. Rien de droit, pas d'angles droits, aucun terrain n’est rectangulaire, il est impossible de voir d’un bout de la rue à l’autre. Les lotissements ressemblent à des batteries d’élevage. Je n'aurais pas pensé que les terrains soient quand même si grands.
Alors que les lotissements de jardins suburbains d’avant la guerre mondiale n'avaient pas le même effet, ni les villes aux États-Unis avec leurs blocs.

Nordlys

26.03.2018 10:00:06
La référence à la cité-jardin de l'entre-deux-guerres est précieuse. Je pense qu'en 1930 cette colonie à Berlin aurait été considérée comme exemplaire. Cité-jardin signifiait, comparée à la caserne de location de Zille, offrir au travailleur un logement urbain avec de la verdure, de la lumière et de l'air. Par rapport à la troisième arrière-cour à Wedding, certainement un progrès. Mais l'erreur de cette époque était aussi la pensée et le sentiment de masse. Les idéologies de l'époque étaient le fascisme et le communisme, tous deux considéraient l'homme comme une masse, l'esthétique des défilés, congrès, olympiades / Riefenstahl, camarade et toi, plus de différence, plus d'individualité, uniforme, c'était aussi cette époque-là, et cela se reflétait aussi dans l'esprit des architectes. Aujourd'hui, beaucoup ressentent cela autrement, un individualisme postmoderne. Mais justement beaucoup, pas tous, sinon il n’y aurait pas de telles colonies et leur uniformité. Thèse : il y a de nouveau suffisamment de personnes, même bien rémunérées, avec le désir que l’égal préfère la compagnie de l’égal. Hundertwasser ne s’est pas imposé. Karsten

11ant

27.03.2018 14:01:18

Alors que les déviations de route parfois prévues aujourd'hui ne sont pas la panacée non plus – mieux vaut que ce soit droit.

Au plus tard avec le terme de "locataire des arbres", les esprits étroits du conseil municipal ne peuvent plus le suivre. Une maison allemande respectable porte une raie au milieu.