sergutsch
26.04.2022 12:07:06
pour que nous ne nous comprenions pas mal : bien sûr, on peut construire un sous-sol dans une pente, et rien ne s'y oppose, au contraire. Si le budget le permet. Le thème du fil était cependant la construction sur la pente sans cave.Du bazarrez ? Peut-être que nous ne nous comprenons pas. Nous avons une cave aménagée au niveau du sol, d'où tu peux accéder directement au jardin avec une terrasse privée, etc. Là, tu as la salle polyvalente parfaite / salle de fête / espace bien-être / appartement indépendant ou ce que tu veux en faire. Du bazar, chez nous, peut-être au grenier :) Il est aussi vrai que les besoins en logement évoluent au fil des décennies. Par exemple, je peux très bien imaginer que notre cher enfant ait entre 18 et 25 ans et occupe cet espace en bas comme son propre royaume avec cuisine, etc. – ou qu'un membre de la famille nécessite des soins. Ou – ou – ou. Tout cela n’est pas possible si je remblaye simplement la pente.
Si je remblaie mon terrain, je me prive simplement de beaucoup d’options. C’est dommage pour ce beau terrain en pente, on peut vraiment en faire quelque chose. Et si ce n’est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi on n’achète pas simplement un terrain plat :rolleyes:
Au fait, de combien d’euros as-tu besoin pour soutenir la pente que tu as créée artificiellement ? Tu dois comparer ça avec les 90k. Tu te rends vite compte que tu as simplement gaspillé un bel espace pour des économies dérisoires. Mais chacun peut décider pour soi.