Financement de la construction - que pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 10.05.2016 22:02:02

Bauexperte

02.06.2016 10:59:51

Profession : Je ne souhaite pas publier cela publiquement"

Tu regardes les règles du forum 1.2. Ou, comme un administrateur écrivant ici sur son forum le dit "L'indication de la profession dans le profil est obligatoire ici. Sans cela, tu ne peux pas participer ici."

Cordialement, expert en construction

Tom1607

02.06.2016 11:21:41
alors quand je lis certains commentaires ici, je me demande pourquoi certains d'entre eux ont une maison ....

si vous êtes tellement fixés sur un terrain comme vous et que vous voulez absolument y construire, alors je ferais comme fdebf l'a proposé. Achetez le terrain, alors personne ne pourra plus vous l'enlever, accélérez le remboursement du terrain, ainsi vous augmentez le plus efficacement votre capital propre ce qui rend le financement à long terme moins cher. Planifiez 2-3 ans et commencez ensuite à construire. Il y a des avantages énormes à aborder la planification et la réalisation avec beaucoup d'avance, surtout avec des conditions aussi difficiles que celles que présente le terrain.

just my 2Cent
Thomas

Miyagi0815

02.06.2016 11:23:22
À mon avis, vous devriez vous lancer dans le projet. La situation financière semble très bonne et vous avez déjà deux estimations de coûts. De tes explications, on peut bien comprendre que tu t'intéresses beaucoup à votre situation financière et je ne vois pas non plus de "grandes" exagérations.

Les seules inquiétudes de construction que j'ai concernent le faible capital propre.

Je ferais comme Fdebf l'a proposé, si aucune urgence de construction à court terme n'existe.

Parce que c'est votre terrain de rêve, sécurisez-le puis faites tranquillement la planification détaillée. Avant cela, attendez peut-être l'avis du 3e architecte sur les coûts.

Faut-il vraiment 170 m² + sous-sol (ou le sous-sol est-il inclus dans les 170 m²) ? Je pense qu'on peut certainement encore économiser sur la maison, au cas où les coûts augmenteraient de manière inattendue après les trois estimations.

Si tout échoue, il n'est certainement pas impossible de revendre le terrain sans pertes énormes, peut-être que les frais annexes seront perdus, mais c'est alors les frais d'apprentissage qu'il faut payer.
Cela ne vous ruinera pas.

nms_hs

02.06.2016 14:35:24

Quelques points me sont encore venus à l’esprit :
- Comme un petit « piège », je peux noter que le deuxième enfant devrait arriver juste après le premier congé parental - alors c’est le net avant la naissance qui est pris en compte. Mais c’est assez difficile pour la plupart
Sinon, c’est normalement le net de l’année précédente qui est pris, ce qui peut être considérablement moindre en cas de congé parental ou même de temps partiel.
- Un avantage des fonctionnaires est à mon avis aussi que pendant le congé maternité le plein salaire est payé. Le congé maternité dure aussi plus longtemps à mon avis.
- Pour la déclaration fiscale, on peut déduire les frais de crèche. Cela apporte aussi quelque chose.
- Personnellement, je compterais sur 18 mois après la naissance et pas à temps plein. Amener l’enfant à la crèche prend beaucoup de temps, et les professeurs n’ont pas d’horaires flexibles, mais ils ont des réunions. Donc peut-être service tôt ou tard ? Coûts supplémentaires ?
À partir d’environ 70 %, il y a une exonération pour temps partiel. Comment est-ce chez vous avec l’école à journée complète ?
Si la femme recommence plus tôt que 18 mois, c’est un plus – si ce n’est pas possible, ce n’est pas un problème au moins...

Cela ne s’applique toutefois qu’à nous, chers assurés légaux – et partiellement aux fonctionnaires. Les enfants couverts par une assurance privée ne bénéficient pas d’un tel luxe.

ONeill

02.06.2016 14:49:15
Donc ma copine (Sonderpädagogin, Beamtin) m'a justement dit il y a quelques jours qu'elle dispose jusqu'à 10 jours de congé exceptionnel par an pour un enfant malade.

Salutations,
Christian

Uwe82

02.06.2016 15:07:19

Il suffit aussi d’être enceinte au quatrième mois après la naissance du premier, car le congé parental est un cas de report tout comme les 6 semaines de congé maternité avant le deuxième enfant. Chaque mois supplémentaire diminue ainsi le revenu pris en compte d’environ 1/12.

Cela étant dit, cela se calculait selon l’ancien Elterngeld. Je n’ai pas encore regardé comment se présentent les cas de report avec Elterngeld Plus, s’il y a aussi alors les mois Plus comme cas de report. Car auparavant, même avec la réduction de moitié de l’Elterngeld, la période de référence était seulement les 12 premiers mois.