Financement de la construction - que pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 10.05.2016 22:02:02

Lars74

03.06.2016 00:14:09
Je suis vraiment impressionné par ce projet avec les données cadre. Courageux.

Nous sommes mariés (41, 33), avons un nourrisson, ma femme est à la maison. Le revenu net mensuel est nettement plus élevé que celui du TE, une grande voiture de fonction est incluse. Et pourtant, nous n’avons osé contracter un prêt que de 363 TEUR, mais qui sera remboursé en 15 ans.

Évidemment, je ne dois pas réfléchir dix fois à chaque euro. Mais chaque mois, je fais une analyse précise et nous essayons de trouver des possibilités d’économies malgré le revenu élevé.

Je me sens toujours trop coincé quand je lis les scénarios d’autres personnes...

ypg

03.06.2016 00:23:45
on n'appelle pas ça du petit-bourgeois, mais du sens des réalités !

Lars74

03.06.2016 00:38:34
Notre petit bout est vraiment adorable. Mais il brûle déjà de l'argent comme un grand. Associé à la perte de salaire chez ma femme, le scénario est vraiment différent de ce qu'il était avant (bien que nous considérions l'allocation parentale comme un cadeau extraordinaire !).

Nous sommes maintenant vraiment dans une bonne position, mais auparavant, nous avions un énorme respect pour les taux élevés à vie.

Avoir des dettes est un lourd fardeau émotionnel, il faut en être conscient. Si je tombe malade ou perds mon emploi, nous retournerons vivre dans un appartement à louer. C’est aussi correct, il faut juste en avoir conscience !

Oben