Financement de la construction - que pouvons-nous nous permettre ?

• Erstellt am 10.05.2016 22:02:02

HilfeHilfe

30.05.2016 07:47:35
donc nous dépensons environ 400-500 € uniquement pour la nourriture, les boissons et la droguerie (sans les visites au restaurant) pour 4 personnes. Le plus jeune a 1 an.

Legurit

30.05.2016 07:53:27
Notre marge de 700 € disparaît encore régulièrement.
Une maison comme celle-ci doit être équipée... que ce soient des lampes, des tapis, un barbecue, des outils de jardin, des meubles, des miroirs, des appareils de cuisine....

sirhc

30.05.2016 09:04:45

Je suis surpris que ces affirmations restent sans commentaire.
Même s'il faut 6 paires de chaussures ou plus, elles ne doivent certainement pas coûter 60-80€ la paire, sauf si les parents donnent déjà aux jeunes enfants le goût des marques.

Je doute aussi fortement que le chauffage et la voiture ne durent que 10 ans. Peut-être veut-on alors remplacer ces choses, mais ce n'est pas obligatoire.

HilfeHilfe

30.05.2016 09:32:01

Certains accordent simplement de l’importance aux chaussures. Nous avons acheté des chaussures d’apprentissage à 87 €. Mais oui, sinon nous faisons attention à acheter des chaussures de marque en promotion. Pour des enfants de 3 ans, elles coûtent aussi 30-40 € la paire. On veut aussi des semelles correctes. À cet âge, ils apprennent encore.

Les vêtements ne sont pas non plus à négliger. Oui, on peut aussi acheter chez Kik, Aldi & co. Nous y achetons au maximum des slips, des chaussettes, etc. Les pulls sont achetés chez Limango, les pantalons aussi. Ils ont bonne apparence, une qualité supérieure.

Les enfants coûtent de l’argent.

sirhc

30.05.2016 09:41:55
Que les enfants coûtent de l'argent est incontestable. Que l'on fasse plus attention à la qualité des chaussures qu'à celle des chaussettes ou des T-shirts, je peux aussi le comprendre. Chaussures de marque = semelles raisonnables... je ne conclurais pas forcément ainsi. Du moins si cela implique en sens inverse que les chaussures bon marché n'ont pas de semelles raisonnables. Notre impression est plutôt que ce sont justement les articles de marque chers qui sont fabriqués de manière particulièrement bon marché (pas abordable).

Cela nous éloigne du sujet, désolé donc à l'auteur.

Abzahler

30.05.2016 10:27:38
Alors je dois aussi faire un petit hors sujet. J'ai acheté des sandales pour notre petit chez LIDL. Elles n'ont pas résisté à l'examen sceptique de ma femme et des sandales de Pepino ont été commandées. Et je dois dire que celles de Pepino font une bien meilleure impression. La finition est meilleure, on le remarque par exemple clairement aux coutures, rien ne frotte ou ne dérange. Mais le plus important, la semelle est beaucoup plus flexible et donc mieux adaptée pour apprendre à marcher.

Oben