Bien entendu, l'allocation familiale est prise en compte comme revenu. Pourquoi pas, c'est un revenu fixe et durable. Il ne s'agit pas de calculer si un enfant peut être entretenu avec cela, mais si le calcul du ménage de la banque respective est équilibré.
Surtout, c'est aussi si peu important dans cette position de départ du TE.
Il reste à vérifier dans quelle mesure un prêt employeur est possible, si le faible capital propre actuel se trouve dans un contrat d'épargne-logement et, le cas échéant, si un petit prêt sans garantie est possible, ce qui permettrait d'augmenter le capital propre – même s'il est financé par emprunt –, si les aides régionales de la LaBo peuvent être envisagées, et si des apports en nature peuvent être réalisés.
Je pense qu'il est tout à fait envisageable de réaliser un financement à un certain niveau en fonction du montant, éventuellement on peut aussi "rattraper" le capital propre manquant avec un prêt subordonné – même s'il est plus cher que le prêt hypothécaire.
Dans l'ensemble, le raisonnement ou le projet devrait être poursuivi et un concept de financement adapté et réalisable développé, de même que les coûts de construction calculés précisément.
Je donne mon pouce levé ici.