Évaluation du cadre financier

• Erstellt am 30.01.2017 10:22:36

halmi

30.01.2017 12:04:15
Bieber, merci beaucoup. C’est ainsi que nous sommes également arrivés à environ les 350k-400k€ mentionnés.

Le sujet des allocations familiales devrions-nous le mettre de côté maintenant, c'est une discussion relativement inutile. Au final, cela ne devrait probablement pas être décisif.

Noelmaxim

01.02.2017 01:23:24
Bien entendu, l'allocation familiale est prise en compte comme revenu. Pourquoi pas, c'est un revenu fixe et durable. Il ne s'agit pas de calculer si un enfant peut être entretenu avec cela, mais si le calcul du ménage de la banque respective est équilibré.

Surtout, c'est aussi si peu important dans cette position de départ du TE.

Il reste à vérifier dans quelle mesure un prêt employeur est possible, si le faible capital propre actuel se trouve dans un contrat d'épargne-logement et, le cas échéant, si un petit prêt sans garantie est possible, ce qui permettrait d'augmenter le capital propre – même s'il est financé par emprunt –, si les aides régionales de la LaBo peuvent être envisagées, et si des apports en nature peuvent être réalisés.

Je pense qu'il est tout à fait envisageable de réaliser un financement à un certain niveau en fonction du montant, éventuellement on peut aussi "rattraper" le capital propre manquant avec un prêt subordonné – même s'il est plus cher que le prêt hypothécaire.

Dans l'ensemble, le raisonnement ou le projet devrait être poursuivi et un concept de financement adapté et réalisable développé, de même que les coûts de construction calculés précisément.

Je donne mon pouce levé ici.

Evolith

01.02.2017 06:02:27

Non, justement pas toujours. Chez nous, cela a été déduit. Je ne me souviens plus de la raison. Cela fait plus d'un an. Chez nous, seul le revenu net a été pris en compte.
Et ce, dans TOUTE banque à laquelle nous avons fait une demande. Notre fils avait 1 an à ce moment-là. Donc il fallait encore le prendre en compte longtemps.

Chez des amis, qui avaient presque aussi construit, une autre banque (je crois que c'était la Commerzbank) l'a aussi déduit.

Alex85

01.02.2017 06:36:03
Je le compterais aussi. Les allocations familiales sont plus sûres que n'importe quel emploi, la notification est soigneusement classée dans le dossier. L'insaisissabilité, etc., renforce en fait encore la solidité de cette source de revenus.

Par exemple, j'ai fait l'expérience avec Ing-Diba que les allocations familiales ne sont pas prises en compte, toutefois Ing-Diba ne considère généralement pas les enfants dans le calcul du budget, donc c'est probablement "juste".

halmi

01.02.2017 07:47:35
Comme déjà dit, que la banque le prenne en compte ou non, je pense que ce n'est pas si important. Ce qui compte, c'est que l'argent est là et disponible.

Nous sommes allés hier chez l'entreprise locale de construction et recevrons sous peu une estimation approximative des coûts. Parallèlement, nous cherchons des terrains, mais cela ne semble pas si facile en ce moment.

Noelmaxim

01.02.2017 09:14:37

Il se peut que cela n'ait effectivement pas d'importance pour toi, mais d'autres lisent aussi ici et l'affirmation selon laquelle les allocations familiales ne sont pas prises en compte comme revenu durable n'est vraie que pour Ing.Ing-Diba, mais comme déjà décrit, les enfants n'ont pas non plus de forfait ménage attribué là-bas.

Je ne connais aucune autre banque parmi environ 400 autres qui ne considère pas les allocations familiales comme un revenu durable, même la Commerzbank procède de telle manière qu'elles sont prises en compte. Je ne saurais pas non plus pourquoi cela ne devrait pas être le cas.