Retard de construction - Quels sont vos droits ?

• Erstellt am 22.08.2019 11:11:24

Tassimat

22.08.2019 15:35:55

Le marché est tel que les entreprises artisanales peuvent tout se permettre.

Tu le confirmes même en ayant contacté 40(!!) entreprises d'échafaudage. Qui peut croire de telles exagérations ? Et si tu as vraiment envoyé un email à 40 entreprises au hasard... ce n’est pas étonnant qu’il n’y ait aucune réponse.

Stadtvilla19

22.08.2019 15:41:57

Hein, pourquoi pas ? Je peux volontiers t’envoyer la trace de mes mails. Comment contactes-tu les entreprises de nos jours ?

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de réponse, presque toutes sauf une poignée ont répondu, mais ¾ d’entre elles n’avaient pas de capacité disponible ou seulement l’année prochaine...

nordanney

22.08.2019 15:43:23

Oh, j'ai par exemple construit une maison en tant que chef de chantier avec beaucoup de travail personnel, en ai rénové une en profondeur, ai rénové trois appartements en profondeur + donné et coordonné de nombreuses commandes + je m'occupe de cela au quotidien dans mon travail. Je sais moi-même, par exemple, faire de la maçonnerie, du cloisonnement, poser des carreaux, un peu d’électricité, de la plomberie, installer du chauffage.
J’ai quelques années d’expérience d’avance, mais peu importe.

Nous sommes ici sur un FORUM DE CONSTRUCTION. Presque tout le monde ici a déjà vécu cette expérience ou est en plein dedans. C’est justement pour cela que tu es ici, pour bénéficier de l’expérience des autres.

Pourquoi ? Il y a des plannings de construction avec des marges correspondantes. Et le résultat chez toi est bien que ton planning n’a pas fonctionné – ce n’est pas seulement la faute des autres. Parfois, c’est aussi le maître d’ouvrage qui a une (co)responsabilité.

Tu es vraiment un sacré numéro d’avoir contacté 40 entreprises. Vraiment professionnel. Déjà planifié en mars pour juillet sans savoir si tu en aurais besoin à la date exacte ? Respect pour la planification et la prévoyance.

C’est ça la vie sur un chantier. Le quotidien, où les choses ne fonctionnent pas toujours à 100 %.

Accepte simplement les conseils ou les remarques des personnes expérimentées. Si en plus tu communiques correctement, que tu fais attention à l’orthographe et à la grammaire, ça fonctionnera bien mieux ici sur le forum et dans la vraie vie.

Stadtvilla19

22.08.2019 16:07:51
Ah bon, et toi, monsieur maître d’œuvre et trop malin, tu vas là-bas en disant que tu as besoin d’un échafaudage et ils te déroulent le tapis rouge… sûrement pas, personne ne te croira que tu viens du chantier.

Toutes les entreprises ont leurs délais de préparation et bien sûr, il faut réserver un échafaudage à l’avance, cela ne veut pas dire que j’ai commandé pile à la date en mars.

Si tu sais lire, tu aurais dû remarquer que je l’ai réservé pour juillet mais qu’il n’a été monté que le 6 août, je l’ai donc déjà décalé quand on a su quand il devait vraiment être utilisé… Que l’entreprise ait aussi beaucoup d’autres choses à faire que d’attendre que je donne le feu vert, tu le sais bien. Je ne pense pas que les entreprises réagissent au quart de tour quand tu les appelles en tant que soi-disant maître d’œuvre.

Il y a 3 porte-engins avec des éléments de plafond et une grue, si on annule ça coûte aussi beaucoup d’argent, donc cela devrait être dans l’intérêt de l’entreprise de construction que tout se passe bien.

Mais si on commande des pièces sur le chantier juste avant le jour J, selon moi c’est de sa propre faute.
Ce poteau vient du même fournisseur qui a livré les tapis Q, si tu sais ce que c’est. Ils auraient pu amener le poteau dès le départ, il aurait juste attendu quelques jours jusqu’à ce qu’on en ait besoin. Comparé à l’échafaudage, ça ne coûte rien.

nordanney

22.08.2019 16:22:54

Non, si je fais ça moi-même, je procède comme suit :
1. Aller sur Ebay ou Ebay Kleinanzeigen
2. Acheter un échafaudage d'occasion - il y a plein d'offres
3. Aller chercher l'échafaudage un jour plus tard et le monter
4. Laisser l'échafaudage sur le chantier sans frais de location
5. Démonter l'échafaudage une fois les travaux terminés et le revendre au prix d'achat
En tant que monsieur trop malin, on ne peut avoir que de mauvaises idées sans expérience. Mais alors, je préfère avoir ma mauvaise idée et ne pas me battre avec des coûts supplémentaires ni du stress avec d'autres artisans si la planification tourne mal.
Quoi qu'il en soit. Je te souhaite beaucoup de succès avec tes manières. Heureusement qu'on ne se connaît pas. Ta famille aussi me fait de la peine, si tu les traites comme tu le fais ici sur le forum. Je me dégage...

Tassimat

22.08.2019 17:01:41

Comment je contacte les entreprises ? Je téléphone ! Cela passe toujours par un contact personnel.

Si on te dit six mois à l'avance qu'ils n'ont pas de capacités, cela veut dire en clair qu'ils n'ont pas envie de toi ni de ton mail.