et apparemment jaloux quand quelqu'un a du talent et veut construire lui-même sa maison.
Oh, j'ai par exemple construit une maison en tant que chef de chantier avec beaucoup de travail personnel, en ai rénové une en profondeur, ai rénové trois appartements en profondeur + donné et coordonné de nombreuses commandes + je m'occupe de cela au quotidien dans mon travail. Je sais moi-même, par exemple, faire de la maçonnerie, du cloisonnement, poser des carreaux, un peu d’électricité, de la plomberie, installer du chauffage.
J’ai quelques années d’expérience d’avance, mais peu importe.
Je crois que certains n'ont aucune idée de l’état du marché concernant les entreprises artisanales....
Nous sommes ici sur un FORUM DE CONSTRUCTION. Presque tout le monde ici a déjà vécu cette expérience ou est en plein dedans. C’est justement pour cela que tu es ici, pour bénéficier de l’expérience des autres.
Prétendre que c’est trop serré au niveau du planning est une absurdité,
Pourquoi ? Il y a des plannings de construction avec des marges correspondantes. Et le résultat chez toi est bien que ton planning n’a pas fonctionné – ce n’est pas seulement la faute des autres. Parfois, c’est aussi le maître d’ouvrage qui a une (co)responsabilité.
J’ai réservé l’échafaudage déjà en mars pour juillet, après avoir contacté 40 entreprises d’échafaudage, j’ai choisi celle avec les meilleures conditions. Parmi les 5 qui ont envie de faire une maison individuelle, la plupart ne veulent même pas faire ce genre de petits travaux.
Tu es vraiment un sacré numéro d’avoir contacté 40 entreprises. Vraiment professionnel. Déjà planifié en mars pour juillet sans savoir si tu en aurais besoin à la date exacte ? Respect pour la planification et la prévoyance.
Le plafond devait arriver d’après l’annonce deux semaines avant, j’ai posé des vacances tout comme un copain. Jusqu’ici, toutes les livraisons sont arrivées ponctuellement, sauf cette poutre en acier. Notre entreprise de construction rejette la faute sur l’entreprise d’acier et la période des vacances. Mais ce n’est ni une fabrication spéciale ni une période de vacances imprévisible, il aurait simplement fallu la commander plus tôt, alors elle serait arrivée à temps chez nous.
C’est ça la vie sur un chantier. Le quotidien, où les choses ne fonctionnent pas toujours à 100 %.
Accepte simplement les conseils ou les remarques des personnes expérimentées. Si en plus tu communiques correctement, que tu fais attention à l’orthographe et à la grammaire, ça fonctionnera bien mieux ici sur le forum et dans la vraie vie.