Retard de construction - Quels sont vos droits ?

• Erstellt am 22.08.2019 11:11:24

Stadtvilla19

23.08.2019 08:41:10
Mais je ne suis pas celui qui a commandé le taxi, je suis seulement celui qui est conduit. C’est l’agence de voyages qui a commandé le taxi car elle a fixé l’heure de départ à ce moment précis en se basant sur une longue expérience. Donc, je ne connais pas du tout le chauffeur de taxi et si je suis maintenant dans la rue et que le taxi n’arrive pas, je ne peux pas en commander un nouveau en quelques minutes.

En quelque sorte, je ne peux plus annuler un échafaudage qui a déjà été monté...

Bien sûr, nous sommes toujours dans les temps, mais il était prévu de monter, puis environ 3 semaines pour le plafond et l’étage supérieur, puis il faut déjà 5 semaines avant que les fenêtres arrivent, pendant ce temps là, la charpente et la toiture sont faites, et ensuite 2 semaines sont prévues pour l’enduit extérieur. Cela fait en tout 10 semaines. Bien sûr, nous avons dans le budget une marge pour que ça puisse durer 15 semaines, mais nous pouvons aussi bien commencer autre chose avec l’argent plutôt que de le jeter par la fenêtre inutilement...

Stadtvilla19

23.08.2019 08:50:32

C’est comme ça que tu as bien compris. Mais l’entreprise qui a organisé l’escalier et le plafond a aussi commandé les supports. J’avais commencé la construction brute en juillet et reçu la livraison des pierres. À mon avis, les supports auraient déjà dû être prévus à ce moment-là. À la mi-juillet, j’avais terminé la construction brute et j’ai attendu les supports à partir de ce moment jusqu’au 7 août.

Ils ont effectivement été livrés le 21 août. Quand je vois les supports, un tube carré avec tête et plaque de pied, personne ne peut me dire qu’il y a des difficultés de livraison quelque part. Si je l’avais su, je me les serais rapidement soudés moi-même.

Et si quelqu’un me dit en août que c’était les vacances… c’est sûr, mais tout le monde connaît le calendrier des vacances des années à l’avance, et nous avons commencé la dalle en mai, il y avait donc largement le temps d’organiser tout cela mieux…

Scorpy

23.08.2019 08:56:35
Normalement, dans une telle situation, on prend contact avec le conducteur de travaux. Si l’on expose sa demande avec un ton raisonnable, on peut éventuellement négocier un compromis. Celui-ci pourrait, par exemple, consister en un avoir correspondant à la moitié du dommage. Je ne laisserais cependant en aucun cas cela s’envenimer, car cela entraînerait la perte de toute base pour une gestion raisonnable du reste du chantier.

Stadtvilla19

23.08.2019 09:20:47
Nous avons pris contact... je ne veux pas non plus mettre de pression entre-temps car nous dépendons encore de la société....

Là-bas, nous avons aimablement indiqué que nous trouvions dommage comment tout s'était passé et que nous payons maintenant un échafaudage pendant 3 semaines pour rien.

On nous a alors essentiellement dit qu’on dépend aussi des fournisseurs et que c’est normal dans le secteur du bâtiment.

Je me demande comment cela se passerait dans l’autre sens. Selon le contrat, je dois fournir 2 aides pour le montage du plafond et, comme dit, l’échafaudage. Que se passerait-il si j’avais dit un jour avant : pas d’échafaudage, et que tout aurait dû être commandé au fur et à mesure ? Dans ce cas, je serais certainement aussi responsable et devrait assumer les coûts ?

Ce que je n’avais pas vraiment mentionné jusqu’à présent, c’est que les poteaux en acier pour le carport étaient responsables du premier report du 8/8 au 19/8 parce que le chef de chantier avait coulé la fondation en bandes pour le carport trop haute ! C’est pourquoi il a fallu d’abord décider ce que nous allions faire, des poteaux plus courts ou remettre la fondation en bandes à la bonne hauteur...
Lorsque cette question s’est posée, le patron était justement en vacances et donc rien ne s’est passé pendant une semaine, à partir de là il ne restait plus que 2 semaines pour raccourcir et galvaniser les poteaux, on nous avait promis de réussir pour le 8/8 mais en raison de la charge de travail importante, cela a été annulé à court terme et le 19/8 a été prévu. Nous n’aurions pas eu de gros problèmes avec cela non plus....

Mais que ce poteau pour la fenêtre, qui n’était pas concerné par des modifications, n’arrive qu’après 4 semaines alors qu’il aurait dû arriver en fait bien plus tôt, cela nous paraît incompréhensible...

haydee

23.08.2019 09:31:26
Pourtant, il y a toujours des pénuries d'approvisionnement en acier, surtout pour les profils en acier 08/15. Cela ne me surprend pas.

Maria16

23.08.2019 09:51:09

Et qu’est-ce qui est exactement indiqué dans ton contrat concernant les obligations et les délais pour l’entreprise ? Est-il expressément écrit que l’entreprise doit avoir un support sur le chantier en même temps que la livraison des briques ou dans un délai de x jours après le début du gros œuvre ?