Retard de construction - Quels sont vos droits ?

• Erstellt am 22.08.2019 11:11:24

nordanney

23.08.2019 12:20:34

Eh bien, toi, amateur compétent ! Si tu avais des connaissances, tu n’écrirais pas de telles bêtises.
1. Plettac est une entreprise initialement allemande, qui a fait faillite il y a une éternité et a été rachetée par une entreprise française. Aujourd'hui, elle est en pleine forme.
2. L’échafaudage que j’ai cité en exemple vient probablement du Brandebourg (c’est là que se trouve la production). Toutes les homologations de la construction sont en règle. Tu peux aussi les obtenir auprès de Plettac, d’ailleurs. Ils t’enverront volontiers par mail celles pour le SL 70 mentionné.

Stadtvilla19

23.08.2019 12:41:47
Ah, au fait, je viens de recevoir un message du chef de chantier. L'entreprise prendra en charge les coûts engagés.

Ça vaut vraiment la peine de demander et de mettre un peu de pression.

Amusez-vous bien, vous les [Ja sager], qui préfèrent tout accepter parce qu'ils ont peur de ne pas avoir raison de toute façon.

Tobibi

23.08.2019 12:56:30
Dans tes rêves

KingSong

23.08.2019 13:04:25
Alors, je me suis maintenant délecté à lire tout le fil de discussion, mais vers la fin, je suis presque en train de perdre patience. Tu arrives ici sur le forum, sans te présenter, sans présenter de projet, rien... Tes seules contributions jusqu’à présent sont dans ce seul fil... Tu as déjà entendu parler du respect ? Et qu’on doit (surtout) dans un forum comme celui-ci d’abord mériter le respect ? Bon, probablement que les manières à Berlin sont vraiment en train de se perdre...

Mais franchement, qu’as-tu accompli, apporté ou contribué ici qui te permette d’attaquer aussi violemment des membres de longue date et d’autres utilisateurs alors qu’on veut simplement aider ? Exactement... RIEN ! Même si je ne veux pas me rabaisser à ce niveau, il fallait que ça sorte. Pour ma part, j’apprécie très bien la qualité des interventions de Nordanney, Zaba, HayDee et d’autres. Elles peuvent parfois faire mal, mais c’est seulement à ce moment-là que l’effet d’apprentissage est le plus grand.

[ in diesem Sinne ],

KingSong

Mottenhausen

23.08.2019 20:59:22
Chez vous, le conducteur de travaux prend lui-même les décisions concernant les coûts ? Impressionnant, notre conducteur de travaux coordonne les entreprises, signale les défauts constatés aux sociétés et organise le déroulement des travaux. Pour les avenants, les surcoûts ou économies, etc., il y a des employés chez le [GU] qui ne font rien d’autre que ça. Votre conducteur de travaux est donc un véritable polyvalent.

Croisons les doigts pour que le plafond soit livré le 29.08.

Bardamu

23.08.2019 22:12:09
Je trouve aussi que 1000 euros pour trois semaines, c’est trop.
Je connais deux personnes qui ont des échafaudages chez eux et qui ne font que les louer toute l’année.
Mais si je me souviens bien, ils demandent environ 500 euros pour quatre semaines.
Bon, 1000 euros de plus, ce n’est pas facile quand tout est déjà planifié... il manquait peut-être la communication entre vous deux.

Et franchement, en ce qui concerne le fait de « dépasser les limites dans le ton », d’autres ici devraient aussi relire leurs contributions. Pas seulement le TE, à mon avis, il a juste réagi ici.
Je trouve bien que tu fasses beaucoup toi-même. Si tu avais écrit que tu avais financé 600 000 et confié tout à une entreprise de bricoleurs, tout le monde aurait été tout de suite enflammé ici.
Quand on est dans le même bateau qui coule, c’est quand même plus agréable de trinquer ensemble.