très mince. Sauf si le contrat mentionnait quelque chose à propos des délais. Mais tu dis que ce n'est pas possible à cause de votre mode de construction et de vos prestations personnelles.
Non, seulement quelqu'un dont l'activité est depuis 20 ans l'immobilier (financer, construire, posséder et gérer - en tant qu'employé mais aussi pour son propre parc). Mais c'est bien que tu maîtrises ta construction.
et apparemment jaloux quand quelqu'un sait ce qu'il fait et veut participer lui-même à la construction de sa maison. Mais le principal c'est de supposer qu'on veut tout bon marché... Tu ne nous connais pas, ni notre projet de construction, et tu balances des préjugés, tu es vraiment super....
Je crois que certains n'ont aucune idée de ce à quoi ressemble le marché, du côté des entreprises artisanales....
Se lever et dire que c'est trop serré niveau planning est absurde, il faut bien planifier des dates et certaines choses ont un certain délai....
J'ai déjà réservé l'échafaudage en mars pour juillet, après avoir contacté 40 entreprises d'échafaudage, j'ai choisi celle aux meilleures conditions. Parmi les 5 qui veulent bien faire une maison individuelle, la plupart ne veulent même pas faire ce genre de petits travaux.
Le plafond devait arriver annoncé 2 semaines avant, j'ai posé des congés, tout comme un copain. Jusqu'à présent, toutes les livraisons sont arrivées à l'heure, sauf cette poutre en acier. Notre entreprise de construction rejette la faute sur l'entreprise d'acier et sur la période de vacances. Mais ce n'est ni une fabrication spéciale ni une période de vacances imprévisible, il aurait simplement fallu la commander plus tôt, elle serait alors arrivée à temps chez nous.
Si j'avais annulé l'échafaudage, ce qui n'était pas possible car il était déjà monté, j'aurais probablement eu un nouveau rendez-vous dans 5 semaines. Et là, l'entreprise de construction m'aurait encore reproché que le plafond ne peut être posé que sur rendez-vous pour une durée limitée et pas indéfiniment....