Retard de construction - Quels sont vos droits ?

• Erstellt am 22.08.2019 11:11:24

Stadtvilla19

22.08.2019 13:04:08

Pourquoi ne veux-tu pas comprendre ?

Comment puis-je finir quelque chose s'il manque des pièces ? Je ne suis pas responsable de la planification du chantier !

Je reçois des dates que je dois respecter, en plus je dois prendre des congés ou être libre ces jours-là. L'échafaudage doit être en place pour le montage du plafond, sinon l'entreprise ne vient pas à cause des règles de sécurité au travail, donc j'ai choisi la date la plus rapprochée possible. On ne peut pas dire simplement "allez, venez plus tard", les entreprises sont toutes tellement surchargées, on est content quand on a une date libre du tout.

La poutre en acier devait être montée avant le 7/8 et le plafond devait arriver le 8/8, tout ça a été annulé le 6/8 au soir. L'échafaudage était déjà installé, j'étais libre et prêt à tout finir le 7.

Où est encore exactement ma faute ?

Stadtvilla19

22.08.2019 13:09:54

Il n’y a pas de délais dans le contrat de construction, ce n’est même pas possible avec la façon dont nous construisons. Chaque maître d’ouvrage a un rythme différent, l’un a plus d’aides, l’autre plus de congés, certains réalisent la structure du rez-de-chaussée en une semaine, d’autres en 4 semaines. Comme on ne peut pas savoir tout cela à l’avance, on ne peut pas non plus le fixer contractuellement. Ce qui m’importe ce n’est pas tellement qu’on perde maintenant 21 jours. Nous n’avons d’autres frais annexes, c’est-à-dire électricité du chantier, toilettes etc. et les 21 jours peuvent être facilement récupérés avec plus d’heures de travail et plus d’aides.

Zaba12

22.08.2019 13:14:32

Alors c’est clair. Tu peux essayer de parler avec ton BU pour que les coûts supplémentaires soient (partiellement) pris en charge, mais tu dépends de sa bonne volonté, car rien n’a été stipulé contractuellement, il n’a donc pas à te payer.

cschiko

22.08.2019 13:18:54
Et pense toujours à ceci, à quoi cela te sert-il maintenant d'entrer en confrontation ? Car vous devez encore réaliser pas mal de choses ensemble, donc on peut bien sûr écouter ce qu'il en dit. Cependant, je ne m'obstinerais pas trop là-dessus, et peut-être plutôt négocier un souhait spécial ou quelque chose dans ce genre en retour.

nordanney

22.08.2019 13:23:10

Comment peux-tu commander un échafaudage alors que tu sais qu'il manque des pièces ? Je ne comprends pas.

Donc c’est quand même un projet de construction particulier. Construire le moins cher possible et faire beaucoup soi-même. Sans dispositions dans le contrat. PP = Malchance personnelle

Stadtvilla19

22.08.2019 13:55:18
Et tu es ici le troll du forum ou quoi... Je ne veux pas non plus entrer en confrontation maintenant, mais je peux retenir une partie de la facture finale... j'aurais juste aimé savoir à l'avance à quel point la glace est épaisse.