pourquoi DEVONS-NOUS, en tant que maîtres d’ouvrage, qui avons contractuellement convenu d’un bâtiment exempt de défauts et AVONS MALHEUREUSEMENT DÉJÀ PAYÉ, payer UNE NOUVELLE FOIS un toit et des tuiles mal exécutés par l’entreprise de construction ???
Non, ce n’est pas ce que tu dois faire, je ne l’ai pas dit non plus.
Ce qui m'importe, c’est de savoir quel serait l’effort pour refaire le toit, donc quels travaux doivent être refaits, quels matériaux doivent être d’abord enlevés puis remis sur le toit. De tes explications, il ne ressort pas clairement pour moi s’il y a réellement un défaut technique (infiltration) ou si c’est juste « inesthétique », un peu d’eau stagnante, mais sinon étanche.
Sans défaut technique réel, c’est finalement la proportionnalité qui déterminera ce qui peut encore être réparé sur le toit.
Bien sûr qu’il y a encore du capital – nous avons seulement convenu de la structure brute. Le reste jusqu’à l’emménagement avec l’enduit intérieur et extérieur, les revêtements de sol, les murs, la cuisine, les salles de bain, l’escalier intérieur, l’ameublement, la terrasse sur le toit, l’aménagement du jardin, etc., doit aussi être planifié…
Non, il s’agit de l’argent qui reste au-delà. Juste ce que vous voulez utiliser pour les modifications ultérieures de l’escalier. On pourrait aussi dépenser cela pour un deuxième ou même un troisième avis sur la meilleure façon d’assainir la cave. Parce que le maçon ne fera que des réparations. Ce n’est pas forcément la meilleure solution. La meilleure solution pourrait être quelque chose qui n’était même pas prévu au départ, mais qui serait maintenant mieux et entraînerait des coûts supplémentaires. C’est ce dont je voulais parler.
si tout cela n’est PAS une perte totale, QU’est-ce que TU entends par là ?
Pour moi, c’est une perte totale si vous devez démolir en raison de la hauteur et que le maçon déclare en même temps faillite. Alors tu peux vraiment oublier les 250 000 €. Actuellement, cependant, une solution est en cours. C’est une perte totale pour le moral, mais objectivement, la construction peut encore être sauvée.