Malfaçon - Limitation des dégâts ?

• Erstellt am 09.02.2020 20:19:47

Baufie

14.02.2020 16:09:21

Si je comprends bien tes propos, tu sais comment c’est chez la TE à la maison et quelle est la situation familiale, n’est-ce pas ?

Pourquoi une solution ? J’avais écrit que cela s’est passé ainsi chez beaucoup de mes connaissances et qu’aucun n’est sorti avec des défauts. Mais probablement qu’ils ont tous eu juste de la chance...

Bien sûr, il faut un plan pour sortir de la galère. Mais ça n’a pas sa place ici sur le forum, ou bien es-tu maintenant aussi la grande experte en construction qui s’y connaît vraiment parce que tu as toi-même construit et que tu postes quelques plans ici, qui parfois ne sont pas vraiment bons ?

Honnêtement, je trouve triste la façon dont tu te vantes ici dans ce fil.

Bookstar

14.02.2020 16:20:12
Cas clair de grande gueule, rien derrière.

Ibdk14

14.02.2020 16:35:19
Eh bien, celui qui croit qu'on peut simplement confier la garde de trois enfants pendant six mois ou un an ne connaît probablement pas grand-chose à ce sujet. Je l'ai vécu pendant notre période de construction. La famille éloignée, des amies qui avaient elles-mêmes 3 enfants ou plus et ne pouvaient pas avoir mes trois enfants chez elles tous les jours. Ce fut une période vraiment difficile, car j'étais aussi souvent appelée sur le chantier et devais pourtant être de retour à la maison tous les jours à midi, lorsque la garde à la maternelle ou à l'école primaire se terminait. Mon frère a eu plus de facilité, car mes parents habitaient juste à côté et ses enfants étaient toujours entre de bonnes mains. Donc attention avec ce genre de commentaires.

Cela n'aide pas le TE. Je croise juste les doigts pour que tout se termine bien.

kaho674

14.02.2020 17:14:54
Alors plutôt "ou". D’où vient une telle accusation ? Comment pourrais-je le savoir et où est-ce que je l’affirme ? Oui, la chance d’avoir choisi la bonne personne. Pourquoi pas ? La TE n’est-elle pas ici pour poser des questions sur ses problèmes ? Je pensais que la TE voulait des conseils ici. Je ne crois pas avoir prétendu cela. "parfois pas vraiment bons" ? Tu peux tout à fait dire que tu trouves ça nul, et tu n’as pas besoin de te retenir. J’assume. Et moi, je me suis encore retenue.

Fondamentalement, je voudrais dire ceci : Je trouve complètement déplacé de flatter la TE par un sentiment de pitié mal compris. C’est bien que d’autres lecteurs qui pensent pouvoir faire construire une maison à côté soient dissuadés par ce genre d’histoires et qu’ils prennent conscience que tout l’argent peut être perdu s’ils ne font pas attention. Il n’y a personne pour sortir les marrons du feu quand il est trop tard, et on ne peut rien acheter avec les bonnes paroles et la pitié des autres.

neubau2019

14.02.2020 18:22:36
As-tu toi-même des enfants ? As-tu un emploi à plein temps ? Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir prendre 2 ans de congé parce qu’il construit une maison... La vie normale continue quand même !
Et prétendre une telle absurdité, à savoir que seule la permanence serait possible dans ce cas... n’a pas grand-chose à voir avec la réalité.

Baufie

14.02.2020 18:27:21

Au vu du nombre de vos posts et des horaires auxquels vous les publiez, il semblerait que vous n’ayez pas un emploi à plein temps, et pour les enfants, je parierais plutôt sur des plus âgés qui n’ont plus besoin de beaucoup de soins.

Et votre maison semble être parfaite et sans défauts.

Frapper quelqu’un qui est déjà à terre est bien sûr toujours judicieux et bénéfique. Je lui souhaite elle-même de ne jamais se retrouver dans une situation aussi difficile. Mais cela n’arrive jamais aux experts en construction.

Oben