Laurasstern
17.02.2020 15:24:46
Fondamentalement, je pense que les personnes qui travaillent bien, de manière fiable, responsable et sérieuse, que ce soit en tant qu’employé, femme au foyer, mère/père ou indépendant, partent “simplement” du principe que les autres font de même, puisqu’ils évoluent dans des milieux similaires. C’est pourquoi je comprends très bien LaurasStern, même si je ne peux pas évaluer la situation en Autriche.
Ce n’est qu’ici sur le forum que j’ai appris qu’il semble que ce soit différent dans le secteur du bâtiment (je n’ai pas encore lu d’explication compréhensible à ce sujet) et j’ai donc adapté nos plans de construction en conséquence. Au moins l’un d’entre nous sera sur le chantier chaque jour, parfois pendant les heures de travail, parfois en dehors.
Si je n’avais pas autant lu ici sur le forum, j’aurais laissé notre construction se dérouler ainsi. Contre l’attitude de base, “seul moi fais du bon travail et tous les autres doivent être contrôlés par moi parce que sinon rien ne marche”, je me suis battu toute ma vie d’adulte. Pour la construction, je dois probablement dévier de cette exigence envers moi-même.
c’est tout à fait vrai. Les gens qui n’ont pas les compétences ou le temps de construire eux-mêmes doivent, bon gré mal gré, pouvoir se fier aux exécutions des entreprises. Une famille amie a fait aménager un grenier brut depuis l’étranger et l’homme n’est allé qu’une seule fois sur le chantier pendant la phase de construction, tout le reste a été coordonné par visioconférence, etc., et tout a bien fonctionné. En tant que novice, tu ne peux pas tout mesurer toi-même – c’est pour cela qu’il existe des entreprises qui s’en chargent... notre vie est organisée pour que nous puissions compter sur les autres – médecins, enseignants, prestataires de services, etc.
Nous savions que tout ne se passerait pas parfaitement – mais que TANT de choses tournent mal, voire que la hauteur de construction est dépassée de 50 cm, est tout de même extrême. Et que le droit soit du côté des entreprises de construction, nous ne le savions pas jusqu’à présent. Ou plutôt que l’on ne PEUT PAS porter plainte pour des raisons financières ou de durée... Quelle famille tiendrait 10 ans de procédure, tant financièrement que mentalement ? Les enfants seraient alors presque adultes...