Malfaçon - Limitation des dégâts ?

• Erstellt am 09.02.2020 20:19:47

haydee

14.02.2020 09:50:32
Eh bien, j'espère que la colère sera oubliée plus rapidement que la douleur.

Procède systématiquement à l'élimination des défauts comme décrit ci-dessus.
Ensuite, demandez de l'aide. La recherche, la coordination et la synchronisation des autres corps de métier prennent du temps et un savoir-faire n'est pas non plus une erreur.
Ne communique ici ni aux partenaires de négociation aucun budget, cela ne concerne que vous.
Quand le service d'urbanisme décidera-t-il si la cave est approuvée telle quelle ? C'est sans doute le plus grand obstacle.

kaho674

14.02.2020 09:51:50

Oui, presque tout le monde. Et le reste du temps, on est alors sur le chantier. Normal.

Ou déménager plus loin, oui.

Idem.
L’alternative, c’est ce qui arrive à l’OP ici. C’est mieux maintenant ?

Ça, je l’appelle vraiment une absurdité.

guckuck2

14.02.2020 10:09:11
La construction d'une maison est un projet d'une durée d'au moins 2 ans et a la priorité 1 pendant cette période pour au moins l'un des deux participants. Le rôle s'appelle maître d'ouvrage. On ne le cède pas non plus à l'entrepreneur général simplement parce qu'on a signé un contrat, et pas du tout en cas d'attribution aux corps de métiers séparés.
Achetez un bien en VEFA ou un bien existant, si cela n'est pas réalisable.

neubau2019

14.02.2020 10:15:01

Je suis d'accord avec toi, le reste du temps, on est sur le chantier.

Je ne suis pas d'accord et cela dépend toujours des circonstances.

Bien sûr que ce n'est pas mieux, mais cela aurait aussi pu arriver avec d'autres circonstances ou bien se passer correctement avec la bonne entreprise.

Je vois cela différemment. Même avec un expert ou beaucoup de temps sur le chantier, il peut toujours y avoir des problèmes... En tant que novice, il faut aussi avoir de la chance pour trouver les bonnes personnes.

Baufie

14.02.2020 15:32:21

Quelle connerie, ces derniers temps je n’ai vraiment rien à dire à tes contributions. Tu dois avoir une ambiance lourde chez toi que tu dois décharger ici ou qu’est-ce qui ne va pas ?

3 enfants, le mari travaille à plein temps et stress au boulot. Mais tes affirmations sur les conséquences de la situation chez la TE. Certains n’ont vraiment pas le temps de s’occuper de leur construction, encore moins les connaissances techniques. Et ne viens pas me sortir la bêtise de la lecture préalable.

Bien sûr, on peut construire une maison à côté et pour cela, pas besoin d’être Rockefeller. Si tu as un bon maître d’œuvre général, tu n’as à t’occuper de rien. Point final. Je l’ai expérimenté plusieurs fois dans mon cercle d’amis.

Quelle structure veux-tu ? Tu t’attends à ce que la TE te fournisse ici une liste de tous les défauts ? Désolé, mais une telle demande est complètement déplacée.

kaho674

14.02.2020 15:52:14

Est-ce une phrase ? Que veux-tu dire ?

Alors je ne peux pas construire une maison.

Oui, on peut avoir de la chance ou de la malchance. Le bouche-à-oreille vaut de l’or. Sinon, il faut avoir assez d’argent pour financer la malchance. Si ça tourne mal, quelle est ta solution ?

Oui, que veut donc la TE d’autre ici ? Un peu se plaindre ? Bien sûr qu’il faut un plan pour sortir l’affaire du pétrin. Mais de mon côté, elle peut aussi continuer à se plaindre un peu si ça aide.