Malfaçon - Limitation des dégâts ?

• Erstellt am 09.02.2020 20:19:47

ltenzer

15.02.2020 10:22:57

Cela dépend beaucoup de l'âge. Nous avons deux filles, la plus jeune a 7 mois et hurle sans cesse si elle n'est pas portée. La plus grande a 2 ans et 9 mois, elle aime explorer tout et grimper partout.

J'ai du mal à imaginer entrer seul avec les deux sur un chantier en gros œuvre avec de nombreux bords non sécurisés, tout en ayant les mains libres et l'attention nécessaire pour prendre des mesures.
Sans parler du cas où un troisième enfant, à un âge imprudent, viendrait s'y ajouter.

ypg

15.02.2020 10:51:49
Comme déjà dit @Itenzer
La construction d'une maison est quelque chose dont on ne peut pas se dérober en tant que membre de la famille.
Idéalement, des horaires de travail flexibles - pas d'enfants - expérience agricole, ce n'est tout simplement pas souvent donné.
Mais il faut que tout le monde s'investisse si une maison doit être construite.
C'est un accord sur la façon de gérer les choses, déjà lors de la première planification de la maison.
Et oui, (je crois que c'est aussi ce que Katja veut dire)
Si quelqu'un dit « ce n’est pas possible, j’ai des enfants » ou « ce n’est pas possible, je dois travailler », alors il faut réfléchir si une construction de maison convient à sa situation de vie. Et il y a alors l’option de l’achat dans l’ancien, qui a tout à fait sa justification.

Ibdk14

15.02.2020 11:23:23
Je peux comprendre les objections seulement en partie. L'accompagnement de chantier, lorsqu'il n'est pas confié à un expert ou à quiconque, est vraiment difficile à assurer avec 3 enfants. J'ai donc une pleine compréhension pour la TE. Il m'est arrivé parfois de devoir mettre 3 enfants qui râlent dans la voiture l'après-midi, conduire 40 km jusqu'au chantier pour une brève conversation avec un artisan, puis revenir 40 km, faire rapidement les devoirs et ensuite conduire les enfants au sport. Cesser de construire n'aurait donc pas été une option. Les biens immobiliers existants dans la région étaient épouvantables.

Que Katja travaille à plein temps n'a en fait aucune importance. Je suis moi-même maintenant indépendante et je peux être en ligne toute la journée. Il me faut alors parfois travailler une heure de plus le soir si j'ai trop lu sur le forum. Cela ne devrait vraiment pas être un sujet de discussion ici.

Katja a déjà ouvert les yeux à de nombreux utilisateurs ici grâce à son engagement et a généralement fait de bonnes suggestions. Ils semblent aussi l'apprécier. Mon critique ne devait donc pas être dirigée contre elle, mais simplement à cause d'une de ses remarques un peu malheureuse.

Nous sommes sans doute tous d'accord pour dire qu'avec un bon accompagnement externe de chantier, cela aurait pu mieux se passer. Aurait pu!

Pinkiponk

15.02.2020 12:33:18
Fondamentalement, je suis d'avis que les personnes qui travaillent elles-mêmes bien, de manière fiable, responsable et sérieuse, que ce soit en tant qu'employé, femme au foyer, mère/père ou travailleur indépendant, partent "simplement" du principe que les autres font de même, puisqu'ils évoluent dans des milieux similaires. C'est pourquoi je comprends très bien LaurasStern, même si je ne peux pas évaluer les conditions en [Österreich].

Ce n'est que ici sur le forum que j'ai appris que dans le secteur du bâtiment, il semblerait que ce soit différent (je n'ai pas encore lu de justification compréhensible à ce sujet) et j'ai adapté nos plans de construction en conséquence. Au moins l'un de nous deux sera quotidiennement, parfois pendant les heures de travail sur le chantier, parfois en dehors des heures de travail sur le chantier, présent sur place.

Si je n'avais pas autant lu ici sur le forum, j'aurais laissé notre construction se poursuivre. Contre l'attitude fondamentale, selon laquelle je suis le seul à faire un excellent travail et que tous les autres doivent être contrôlés par moi, car sinon rien ne fonctionne, je me suis battu toute ma vie d'adulte. Pour la construction, je vais probablement devoir déroger à mes exigences envers moi-même.

Laurasstern

15.02.2020 12:48:53

Merci beaucoup Pinkiponk pour ta compassion et tes mots bienveillants. Tu as définitivement raison en ce qui concerne avoir des enfants.

haydee

15.02.2020 12:54:25
Aller sur le chantier avec des enfants n'est pas toujours facile. 1 tout-petit et 1 bébé en porte-bébé devraient aller, avec 2 tout-petits c'est difficile. Toutefois, cela devrait être possible 1 à 2 fois par jour. En cas de manque de temps et de compétences, il faut acheter des prestations supplémentaires.