Malfaçon - Limitation des dégâts ?

• Erstellt am 09.02.2020 20:19:47

apokolok

10.02.2020 20:46:28
Allez
D'habitude, tu n'es pas aussi insensible.
Le message était inutilement dur. Bien sûr, clairement, le maître d'ouvrage a aussi manqué de vigilance, mais des choses comme les hauteurs et l'étanchéité des sous-sols ne sont vraiment pas des domaines faciles pour les non-initiés.
Tu n'es quand même pas , qu'il garde ce niveau pour lui.

À propos du commentaire de l'architecte : ne te laisse pas énerver, nous sommes tous d'accord pour dire que tes projets sont un véritable atout pour le forum.

kaho674

10.02.2020 20:48:23

Oui, tu as raison, maintenant il est de toute façon trop tard et râler après coup ne sert à rien non plus. Je suis juste consterné par cette naïveté. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises arnaquent les gens à fond.

Et comme les détails ne sont pas donnés ici, je me demande si l’auteure du sujet sait au moins maintenant ce qui s’est vraiment passé ?

Bookstar

10.02.2020 20:52:04
Oui, nous nous étions beaucoup informés, mais avons aussi souvent fait preuve d'une certaine bonne foi. Malheureusement, cela nous a aussi joué des tours lors de la construction. Mais franchement ? certains (Familien)betriebe en 3ème génération avec des patrons super sympathiques font malheureusement parfois oublier avec leurs phrases cool que le risque d'obtenir un sérieux travail bâclé est tout aussi présent là-bas ! Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas vécu moi-même. Ça fait mal, ça endurcit, ça enrichit d'une expérience.

Snowy36

11.02.2020 07:47:25
Et on ne sait pas exactement comment construire une cave juste en lisant et en cherchant un peu sur Google, sinon n'importe qui ayant lu un livre pourrait devenir gestionnaire de chantier.

haydee

11.02.2020 08:18:18
Avez-vous fait appel à un expert en construction en plus des avocats ?
N'avez-vous pas d'architecte en tant que conducteur de travaux ?

guckuck2

11.02.2020 08:19:39

C'est ce qu'on appelle en Autriche un maître d'œuvre.

Oben