pascalf
27.12.2017 21:41:58
S'il y a du passage de clients, j'éviterais aussi qu'un client se promène dans ma maison. Le couloir n'est pas non plus très accueillant, beaucoup trop long.
Edit : regardé encore une fois... la rue est à droite sur le plan ????? D'accord... [emoji6] alors l’orientation est un peu meilleure.
En bas à gauche sur le plan du rez-de-chaussée, il y a une flèche nord. :) Il est donc presque orienté vers le nord. La terrasse est orientée sud-sud-ouest. EDIT : DÉSOLÉ, lors de la retouche de l’image, j’ai enlevé la flèche nord ! En bas c’est sud-sud-ouest, en haut c’est nord-nord-est !Le plan est-il orienté ? Le nord en haut ?
Le passage des clients n’a lieu que rarement – peut-être une fois toutes les deux semaines. Pourtant, nous voulons un bureau au rez-de-chaussée. Mais à cause du nombre réduit de contacts clients à la maison, ce n’est pas si important si les clients ont à traverser quelques mètres de plus dans la maison.Si le bureau doit vraiment servir pour les clients / visites d’étrangers, j’échangerais la place avec la buanderie, pour que les gens ne traversent pas toute ma maison, mais qu’ils soient interceptés dès le départ.
Nous considérons effectivement le couloir comme un point faible. Nous avons maintenant élaboré une petite amélioration : la pièce technique sera avancée d’environ 40 cm vers le haut, partant de l’angle inférieur gauche vers la droite, jusqu’à juste avant la porte. Cela crée une autre interruption du « tunnel couloir » et donne de la place pour une autre armoire à chaussures / penderie. Je perds ainsi environ un mètre carré dans la pièce technique, mais la surface murale pour poser des meubles ne diminue que marginalement.Je ne trouve pas super le long couloir à l’entrée. Et je trouve aussi nul d’entrer et de se cogner directement contre un mur. Une seule armoire pour la penderie me semble aussi trop peu. Je repenserais donc complètement la situation à l’entrée.
L’entrée n’est en effet pas non plus optimale. Sans revoir fondamentalement le plan, je ne vois cependant pas de possibilité d’optimisation.
La place à manger dans la baie paraît exiguë parce que les chaises ont été complètement tirées sur le plan. Sauf quand 6 personnes mangent là, les chaises sont rentrées. Si j’agrandis encore la baie, ce serait au détriment de la surface dans la cuisine et le salon, ou j’achèterais beaucoup plus de mètres carrés habitables au total. J’ai une aversion pour construire une maison de 170 m² ou plus pour une famille de 3 personnes, que je finirai par habiter à deux dans 20 ans. ;)La place à manger dans la baie me paraît très exiguë. Je la rendrais plus large.
Le piano et l’armoire à côté peuvent (et seront probablement) échangés. Cela paraîtra sûrement plus harmonieux. Mais ce sont alors des détails. ;)Le klafünf est à moitié dans le salon à moitié dans la salle à manger. Ça donne l’impression qu’on ne sait pas où jouer exactement. Je préfèrerais une séparation claire ou aucune du tout.