Plan d'étage du bungalow - Qu'y a-t-il à prendre en compte ?

• Erstellt am 28.07.2017 18:31:53

11ant

28.07.2017 19:12:47

C’est un peu compliqué de déterminer s’il s’agit de deux plans ou d’un seul avec différents gribouillis rouges (qui restent aussi difficilement compréhensibles pour les personnes extérieures).

Je vois d’abord un portail assez imposant, puis une douche qui ne se trouve pas dans la salle de bain, mais dans les toilettes invités généreusement dimensionnées. Je ne supprimerais pas le mur à côté des hauts placards de cuisine. Un escalier véritablement utilisable menant à l’aménagement des combles prendra plus de place qu’une échelle escamotable, et sera aussi à un autre endroit. Ce sont mes premières impressions.

Le toit à quatre pans reste clairement mon favori pour les bungalows, mais c’est aussi la catégorie reine des charpentes en termes de prix. Ajouter des lucarnes, c’est vraiment passer à la vitesse supérieure en matière de coût.

Michaela1986

28.07.2017 19:48:14
La salle d'eau des invités est en effet un peu trop grande. Auparavant, nous avions prévu la troisième pièce à cet endroit. Cependant, l'espace est à nouveau trop petit, donc un échange a été effectué. Il avait également été envisagé de placer la buanderie du côté gauche. En raison de la pompe à chaleur aérothermique, cela n'est pas possible, car nous avons les voisins à gauche de la maison. Nous avons un terrain d'angle et il est donc préférable de placer la pompe à chaleur aérothermique en direction de la rue.

Michaela1986

28.07.2017 20:05:17
J'ai encore un plan sur lequel aucune modification n'a été apportée.

11ant

28.07.2017 20:21:54

Alors ai-je bien supposé qu’il n’y en avait en tout qu’un seul, mais avec deux séries différentes de notes de modification ?

Peux-tu expliquer les remarques ? - Par exemple à l’entrée : cela signifie-t-il que les colonnes extérieures doivent être plus éloignées, et que l’élément de porte doit être pivoté ?

Où se trouve exactement le nord ?

Nordlys

28.07.2017 20:34:39
Mes cinq centimes à ce sujet. Je laisse le concept de base intact, puisque ce doit être votre bungalow, pas le mien. Salle d’eau pour les invités, laissez-la telle quelle. Ce n’est pas trop grand, avec une douche. Et quand il y a de vrais visiteurs, elle sert aussi de salle de bain, n’est-ce pas. Alors elle peut bien faire à peine 6 m². Entrée. Échange la porte et l’élément existant. Tire à côté de la porte un escalier en quarts tournants le long du mur jusqu’au plafond. Il remplace complètement la trappe au plafond. En haut, un petit vestibule, une porte, le sol recouvert de planches d’épicéa, deux Velux, électricité, lumière en haut, le remplacement de la cave est prêt. La charpente ensuite avec des fermes studio. Avec une pente de 35 degrés et des dimensions de base identiques, nous avons ça aussi, et là-haut c’est immense. Bien accessible, entièrement utilisable. Sous l’escalier le répartiteur de circuit de chauffage, il doit être central, pas en bordure. Ça économise de l’argent, des trajets de tuyauterie plus courts. Prolonge maintenant le mur de la chambre d’amis à cause de l’escalier, enlève la coupe biaisée. Vrai angle. L’accès à la chambre est éventuellement possible sous l’escalier depuis le couloir. Je trouve ça mieux pour une chambre d’amis que d’y accéder du salon. Mais c’est une question de point de vue. Buanderie. Le répartiteur de circuit de chauffage a disparu. Mets-y la machine à laver et un évier pour les choses sales. Donc plan de travail contre le mur, machine en dessous, évier Ikea pas cher, robinet bon marché. Voilà l’endroit où tu pourras laver quelque chose de sale, sableux, poissoné, etc. Là où se trouve maintenant la machine à laver, installe une porte dérobée. Tu vas l’adorer. Tu vas à la campagne, bottes pleines de boue, pattes sales... Porte dérobée. Mme Hansen de la voisine vient prendre un petit liqueur, porte dérobée... devant, c’est seulement pour le maire et l’huissier. Salon, ce serait moins cher, au lieu de la terrasse couverte en angle, de prendre un angle coupé en diagonale avec un élément, sans perdre grand-chose à l’extérieur, et en gagnant même un peu à l’intérieur. Voir image d’exemple. Karsten

11ant

28.07.2017 20:55:13
Alors, j'ai regardé encore une fois. Apparemment, il y a quand même deux variantes, la porte d'entrée tournée et la baignoire mise en biais, sinon peu de changements.

Le mur en finition à côté des hauts meubles de cuisine, je l'avais déjà mentionné. Les WC invités sont également grands. Pourquoi la douche là, et pas dans la salle de bain ?

Dans la salle de bain et les WC, les toilettes et le lavabo sont éloignés, dans l'ensemble les deux pièces semblent mériter une révision en termes de dimensions et d'agencement.

La chambre me semble un peu exagérément peu fenêtrée.

Un salon sans porte vers le dressing ne serait pas pour moi. Nordlys a déjà donné des détails concernant l'escalier, son plan vaudrait la peine d’être vu, et il devrait, si je me souviens bien, se trouver la semaine (avant ?) dernière dans le fil des images de maisons.

À mes yeux, les cheminées ouvertes sont un revival des années 80, dont dans dix ans plus personne ne parlera.

La cuisine en ligne semble dessinée de façon propre et claire, mais cela implique aussi beaucoup de marche en pratique et me paraît un peu juste en surface de travail. Mais enfin une sans îlot, merci beaucoup pour ça.

Quel genre de fournisseur est-ce ? – les dimensions me font penser à du préfabriqué. Est-ce une variation d’un modèle de catalogue ? – remplis donc le questionnaire.