Bonjour Karsten,
d’une certaine manière, tout ce que j’avais écrit tout à l’heure a disparu.
Très bref résumé ; il faut vraiment que nous reconsidérions l’escalier en colimaçon, même si je n’en veux pas. Mais si c’est une alternative, pourquoi pas.
,,Prolonge maintenant, à cause de l’escalier, le mur de la chambre d’amis, enlève le cut off edge. Un vrai angle. L’accès à la chambre peut éventuellement se faire sous l’escalier depuis le couloir." L’idée de la porte sous l’escalier, nous y avions déjà pensé, mais nous ne savions pas comment l’expliquer lors de la réunion de planification. Mais comme tu l’envisages, je n’arrive pas à me l’imaginer, je bloque un peu.
Le conseil concernant le répartiteur du circuit de chauffage, nous allons définitivement le mettre en pratique. D’autant plus que dans notre appartement actuel nous avons le même problème. Le répartiteur se trouve dans la petite pièce. Cette pièce est juste à droite en entrant dans l’appartement. Ainsi, cette pièce est toujours très chaude et les autres pièces, surtout la cuisine, restent assez froides.
Pour moi, la vie à la campagne signifie toujours champ, lapins, poules, moutons et compagnie dans la ferme ou les œufs du gentil fermier du coin. Nous doutons aussi qu’une certaine Madame Hansen vienne avec un petit schnaps, même si ce serait agréable. De nos jours, on prend rendez-vous des semaines à l’avance quand on veut passer. Mais peut-être que cela changera.
Nous avions aussi dessiné le type de terrasse, mais nous y avons renoncé car nous ne pouvions pas vraiment nous l’imaginer en pratique.
Comme nous aimerions bien jeter un coup d’œil à ton plan, mais que nous ne le trouvons pas, nous serions ravis si tu pouvais nous le fournir. Il a été écrit que cela vaut la peine de regarder le tien et nous aimerions bien le faire.
Pour tes questions, j’ai déjà essayé d’y répondre un peu par message.
Je pars de ton plan initial. Il y a un large portail central, une porte avec une partie latérale. De chaque côté, une chambre d’amis et une salle de bain avec douche.
On entre dans la chambre d’amis par une porte oblique depuis le salon, donc le coin de la chambre est coupé.
L’accès au grenier se fait par une trappe dans la zone des chambres.
Pour accéder vraiment confortablement au grenier, d’autant plus qu’il est éventuellement destiné à être aménagé, il faut un escalier. Il doit arriver au milieu en haut et commence donc près de l’entrée.
Solution. Échange la porte et la partie latérale à l’entrée. Laisse monter un escalier en quart tournant, comme le fait Scanhaus Marlow, dans la partie latérale. Il s’appuie maintenant sur le mur de la chambre d’amis. Ce mur doit donc être plus long. Par conséquent, renonce à la porte oblique cut off de la chambre d’amis, prolonge le mur pour créer un vrai angle, réfléchis où tu veux maintenant mettre la porte. Elle devrait passer sous l’escalier depuis le couloir. Compris ?
Karsten