Alors, j'ai regardé encore une fois. Donc apparemment deux variantes, porte d'entrée tournée et baignoire inclinée, sinon peu d'autres changements.
Le mur en finition à côté des hauts placards de cuisine, je l'ai déjà mentionné. WC invités grand également. Pourquoi la douche là, et pas dans la salle de bain ?
Dans la salle de bain et les WC, les toilettes et le lavabo sont loin l'un de l'autre, dans l'ensemble les deux pièces semblent devoir être retravaillées en dimensions et agencement.
La chambre me semble un peu trop peu pourvue en fenêtres.
Du salon sans porte vers le dressing ne serait pas à mon goût. Nordlys a déjà expliqué plus en détail pour l'escalier, son plan vaudrait le coup d’œil, et à ma mémoire il devrait se trouver (avant ?) la semaine dernière dans le fil des photos de maisons.
Les cheminées ouvertes sont, à mes yeux, un revival des années 80, dont dans dix ans plus personne ne parlera.
La cuisine en ligne semble dessinée joliment ordonnée, mais en pratique cela signifie aussi beaucoup de déplacements et me semble manquer d'espace de travail. Mais enfin une sans îlot, merci beaucoup pour ça.
Quel est ce fournisseur ? - les dimensions me paraissent indiquer une construction préfabriquée. Est-ce une variation d'un modèle de catalogue ? - remplis donc le questionnaire.
Dans la salle de bain, je ne veux pas de douche, et comme nous sommes deux dans la maison, nous n'avons pas besoin de deux douches. Dans la salle d’eau des invités, nous trouvons une douche utile ; si jamais des invités viennent et passent la nuit, ils peuvent utiliser la douche et ne sont pas obligés d’aller dans la salle de bain principale. Nous ne savons pas encore si nous prendrons la cheminée. Probablement pas, car cela causerait de nouveau des problèmes pour les possibilités d’agencement et nous ne serions plus flexibles.
La surface de travail dans la cuisine est suffisante. Une fois 2,40 m en continu et ensuite à côté de l’évier presque un mètre. Nous n’avons pas beaucoup d’appareils de cuisine. Il y en aura sûrement quelques-uns à ajouter. Je ne suis pas non plus fan d’avoir de nombreux appareils, car ils sont probablement trop peu utilisés, voire plus du tout.
La maison vient d’un promoteur, c’est vrai. Nous pouvons aussi modifier les dimensions, mais nous devons rester dans le cadre de la surface construite. Contre supplément bien sûr. Les plans, qui sont en partie issus des entreprises de construction ou des catalogues, ne nous plaisent à 90 % pas du tout. L’îlot de cuisine est bien beau, mais on finit probablement par s’en lasser un jour.
Quel questionnaire ?