Michaela1986
18.10.2017 21:09:05
.. je ne veux pas seulement me plaindre, mais aussi essayer de montrer une autre possibilité.
À gauche - ma version ... À droite Michaela avec un escalier éventuellement esquissé dans la chambre d’amis
.
![]()
[*]Cuisine .. les 390 cm disponibles conviennent, avec des meubles bas comme prévu jusqu’à présent, mais assemblés en îlot semi-indépendant. Petit espace buffet, grande surface de travail pour la pâtisserie, etc.
[*]La buanderie est un peu plus grande, on peut au moins mieux se déplacer.
[*]Accès à la terrasse par une porte coulissante depuis plutôt la zone cuisine, coin terrasse un peu plus grand
[*]Coin canapé ouvert sur la pièce, mais pas directement visible depuis la porte d’entrée
[*]Possibilité comme dessinée de placer une table de 200 cm de long
[*]Place pour un escalier gain de place en colimaçon. Pour l’instant, on pourrait le supprimer, y mettre simplement un escalier escamotable dans l’ouverture et fermer la niche de l’escalier par exemple avec un rideau à lamelles en métal. Il reste alors encore de la place derrière, qui peut servir de rangement ; en tirant le rideau à lamelles, on peut aussi utiliser l’escalier escamotable. Le rideau à lamelles serait donc plus flexible qu’un petit débarras à cet endroit.
[*]Si un jour l’escalier gain de place est installé, une esquisse de la façon dont on pourrait répartir le grenier.
[*]Salle d’eau pour invités avec une douche de 160x90 cm, juste à côté de la salle de bains principale. Ici, je pourrais imaginer une porte coulissante entre les salles d’eau. Si vous avez des invités, la porte se ferme simplement à clé, sinon elle reste ouverte. Ainsi, vous pouvez passer de votre salle de bain principale à la salle d’eau sans passer par le couloir.
[*]Dressing maintenant en entrée de l’espace privé et avec 232 cm une largeur bien plus utilisable que les 193 cm de votre plan.
Peut-être y a-t-il malgré tout quelques suggestions. Il s’agit d’ailleurs de 113,78 m² de surface habitable/utilisable dans la maison.
WOW, ça me plaît
Nous n’y aurions même pas pensé...
Merci beaucoup. Je ne sais même pas quoi écrire.