Maison individuelle avec double garage

• Erstellt am 12.10.2019 21:17:45

kaho674

13.10.2019 18:58:46
L'une ou l'autre idée farfelue doit sans doute encore être chassée, je le crains. Une douche dans la buanderie est vraiment unique en son genre. Cela s'intègre bien mieux dans les toilettes pour invités, et on peut certainement s'arranger pour que les vêtements sales ne se retrouvent que très peu voire pas du tout dans le reste de la zone d'habitation. Il s'agit aussi d'éviter de classifier toute la buanderie comme pièce humide et de devoir la construire en conséquence.
Jeter les affaires des enfants dans la buanderie est une solution de secours dans une maison existante difficile à repenser. Dans une construction neuve, je me bâtis un vestiaire aussi grand que nécessaire.
Malheureusement, je trouve la demande d'escalier complètement irréaliste en ce moment. C'était déjà juste avec un escalier tournant. Je voudrais bien voir un palier chiffré et prouvé.
Quelle est la taille exacte et l'emplacement précis de la zone constructible ? Je ne serais pas prêt à abandonner si vite une plus grande largeur pour le garage.
L'énorme îlot de cuisine est presque impraticable et ne rend pas la cuisine plus agréable. Les parcours deviennent interminables et à la fin, il manque de la place pour la table à manger. Mais vous pourrez sûrement tester cela dans le studio de cuisine et voir par vous-mêmes.
À mon avis, le truc de la « souris » est le couloir vers les toilettes invités. Il y est indiqué 130, mais cela ne colle pas vraiment, non ? La porte est presque aussi large que la pièce - donc la pièce fait environ 1,10 m ou quelque chose comme ça. Ce sont des détails. À mon avis aussi, le garde-manger est trop étroit pour être utilisé efficacement - mais tout est solvable.

ypg

13.10.2019 21:37:01
Je ne veux pas insister davantage, mais comme déjà mentionné, beaucoup de choses ne sont pas claires.

Ce sera donc une pièce où les vêtements imprégnés d’odeur de l’homme, qui sont désagréables, partagent la pièce avec le linge propre. Où le linge est trié tout comme les décorations de Noël sont entreposées. Où les enfants enlèvent leurs bottes sales et où l’homme prend sa douche.
Cela signifie que le chaos et la mauvaise humeur sont déjà programmés. Je proposerais de prévoir un peu d’espace à l’étage et d’y aménager une buanderie. De même, il est judicieux d’envisager une douche pour l’homme dans les toilettes invités, afin qu’il se sente un peu plus valorisé. Plus tard, les enfants bénéficieraient aussi de cette deuxième pièce humide.

Comme Kerstin l’a déjà mentionné, le mur destiné à l’escalier est trop court.
Avec une hauteur de plafond normale, je compte au minimum 3,70 m de longueur d’escalier. Un palier de un par un mètre allonge l’escalier d’un mètre. Avec 2 marches d’appel, un mur d’au moins 420 cm de longueur est nécessaire.

Cette découpe ne sera probablement pas nécessaire avec 2 marches ici.

Il est pourtant trop long. Il ne permet pas de cuisiner ou de préparer les repas de façon ergonomique. Ce n’est pas non plus une bonne idée de construire un garage de 3 x 12 mètres (largeur x longueur) juste parce que deux voitures doivent avoir de la place, mais on ne peut les garer que l’une derrière l’autre.

En haut ! Presque pas de lumière pénètre à l’étage. La salle de bain n’a même pas de fenêtre ou presque une fenêtre à deux battants. C’est insuffisant pour une construction neuve. Les autres fenêtres sont trop petites pour les pièces.
Concernant la salle de bain : quel est ce minuscule battant de porte ? Si une porte intérieure normale ne peut pas être installée, le plan ne peut pas simplement s’arrêter là ; il faut revoir la planification ou faire appel à un professionnel si on ne parvient même pas à un standard normal. Cela vaut aussi pour l’agrandissement des couloirs que qualifie de couloirs pour souris. Je suppose que c’est parce qu’ils ressemblent à ces labyrinthes tests pour souris. (Mauvais tournant, pas de fromage, au prochain chemin la récompense )

Mais ils ne passent pas automatiquement devant une voiture pour passer par cette porte. L’espace entre la voiture et le mur n’est franchement pas suffisant pour pouvoir passer agréablement ou sans griffer la voiture. Sans parler du cartable, du vélo et du sac de sport. Et la porte de garage restera sûrement fermée, n’est-ce pas ?
Le garage mesure environ 5,50 m à l’intérieur. Avec deux voitures de 2 mètres chacune, il reste 1,50 m qui sont divisés en trois zones. Ce sont 50 cm de couloir… et il faudrait désormais que ce soit utilisé à la place de l’entrée principale ? J’y réfléchirais à votre place.

Cf. ci-dessus : ici, c’est la partie buanderie dans la salle de mesure qui est contaminée.

L’idée de départ est sympathique, mais comme l’escalier doit d’abord fonctionner, il faudrait que l’architecte s’en occupe et exploite aussi cette immense surface.

Matthew03

14.10.2019 15:24:34
Vous n’avez prévu aucune pièce de rangement, à part la buanderie, où pas moins de 3 (!) portes réduisent tellement la surface utilisable que 15 m² deviennent en fait environ 10 m² et ne constituent donc plus une « grande pièce », et cela avec trois enfants ? Nous sommes deux et avons délibérément prévu une pièce de rangement à chaque étage, ainsi qu’une trappe fermée sous l’escalier, ce qui crée encore un peu d’espace, et même si nous ne sommes définitivement pas des collectionneurs, cela suffit tout juste. Et tu ne veux vraiment pas tout gérer via un accès par trappe au sol…

Ambrosia

15.10.2019 14:11:10

La zone constructible est exactement là où elle est dessinée sur le "plan du jardin".
Si nous voulons modifier la zone constructible, nous devons entrer dans la procédure d’autorisation. Durée à partir de 9 mois et plus. Comme nous voulons bien sûr encore profiter de la prime pour la famille constructrice, cela est irréaliste pour nous, donc nous construisons dans la zone constructible et conformément au plan d’aménagement.

Je te donne raison, ça va être étroit et nous avons déjà beaucoup réfléchi à ce sujet. Les enfants ne doivent pas passer par le garage. Ils peuvent aussi aller du seuil de la porte d’entrée à la buanderie pour y suspendre leurs affaires.

Un placard encastré sera installé sous l’escalier et le bureau n’a pas nécessairement à être utilisé comme bureau. Nous pouvons aussi y aménager un espace de rangement, s’il y a besoin.
La chambre est très grande, et là aussi j’espère qu’un professionnel trouvera des coins pour du rangement.

Bonne chance

Ambrosia

kaho674

15.10.2019 14:20:07

Chérie, tu parles ici à des passionnés qui s'amusent toute la journée à jongler avec des cm et à jouer à Tetris. Avec des indications comme "là-bas derrière", "à droite après le coin" ou "ça devrait suffire", tu n'attireras presque personne ici. Ici, seuls les faits sous forme de chiffres comptent.

Grantlhaua

15.10.2019 14:24:13

De telles affirmations sont vraiment absurdes. Planifie cela dès le départ de la manière dont cela doit être utilisé. "Espérer" et "pas nécessairement" ne sont pas les bons termes ici.