hampshire
15.07.2021 15:36:47
Merci, je le vois de la même manière. Je trouve aussi qu’on ne construit pas seulement pour les enfants et que la valeur ajoutée réside également dans le jardin, etc.
Je n’avais pas non plus une énorme chambre d’enfant quand j’étais petit et 12 m² sont également la norme dans les appartements. Je ne vois vraiment pas le gros problème.
C’est une décision claire. Plus on construit petit, plus il faut réfléchir pour que ce soit vraiment bien. Nous avons un camping-car et nous nous débrouillons très bien avec peu d’espace. De l’expérience du camping-car, nous avons fait intégrer quelques souhaits dans l’architecture de notre maison. Ma question de savoir si cela devait rester ainsi était tout à fait sérieuse, même si un "Haha" y a été ajouté.
Je comprends la mission d’un architecte comme suit :
Il doit s’agir d’un "miracle d’espace" pratique pour une famille de trois personnes avec de petites pièces privées, une pièce technique/buanderie, un salon séparé, un petit bureau et une pièce avec cuisine et table à manger, où se déroule la vie familiale principale. Puisque les occupants imaginent leur vie en combinant intérieur et extérieur, l’accent particulier doit être mis sur la connexion de "l’espace de vie". L’entrée et les surfaces de circulation doivent être minimisées et rester pratiques (vestiaire, toilette invités). Les occupants n’accordent pas d’importance à la représentativité ni à l’hébergement d’invités. Étant donné que la chambre d’enfant reste petite, il est souhaitable que l’enfant puisse, en grandissant, disposer d’un espace privé extérieur avec des amis. Une sortie vers le jardin et un espace pour un aménagement futur du jardin répondant aux exigences seraient souhaitables. Les occupants souhaitent intégrer la jolie vue vers l’ouest dans leur vie. La forme et l’emplacement de la maison sur le terrain sont subordonnés aux exigences, il n’y a aucune contrainte et liberté de création est donnée. Il n’y a pas non plus de contraintes concernant la construction des murs et la technique du bâtiment. Des places de stationnement près de l’entrée de la maison sont préférées. Les occupants aiment s’intéresser aux idées du domaine des tiny houses ou à des propositions créatives qui ne correspondent pas aux standards généraux, tant que celles-ci ne sont pas exceptionnellement coûteuses. Les occupants aiment passer leur temps avec ..., ... et .... Le budget pour la construction incluant xxx et yyy s’élève actuellement à zzzt €.
Je parie qu’un architecte peut le faire mieux que nous ici ?
Je parie qu’avec cette liberté de planification, les architectes ne s’intéressent pas seulement au budget, mais aussi à la mission qui leur laisse enfin une liberté créative ?
Je parie qu’une solution créative et économique pour une famille sympathique est une référence qu’un architecte voudra utiliser avec plaisir ?
Je parie qu’un architecte intéressé est prêt à planifier cela pour un montant forfaitaire ?
Ce qu’un architecte qui réfléchit fraîchement (m/f/d) produira dépassera les attentes (et le budget aussi, donc prévoir 20 % de moins que ce qui est acceptable sans douleur).