le terrain est plat, il descend vers l’ouest de seulement 3 mètres au total.
Honnêtement, je ne sais pas quelles autres informations je pourrais fournir !?
Par exemple, les dimensions du terrain et le budget envisagé.
Cela ne sert à rien de te concevoir ici une maison à petit budget alors que tu pourrais et voudrais en fait dépenser beaucoup plus.
Inversement, c’est pareil : les finitions du plan sont coûteuses – pourquoi te proposerais-je de superbes parcours visuels qui prennent plusieurs mètres carrés alors que tu ne peux pas te le permettre ?!
une idée serait encore d’aménager la maison principale avec un toit en pente à l’étage pour des chambres d’enfants et une salle de bain pour enfants, mais de laisser les autres pièces au rez-de-chaussée. L’idée derrière cela est de savoir si l’espace vaut la peine pour un grand escalier
C’est déjà une bonne approche : l’enfant a pendant quelques années une pièce adéquate au rez-de-chaussée, le bureau se trouve au grenier (toit en pente faible), et quand il peut et veut dormir seul, on change. Une montée d’escalier moyenne suffit, par exemple une structure en acier, qui est assez moderne, intemporelle et peu coûteuse. Cela vous permet une bonne utilisation des combles, qui existent de toute façon. Vous pouvez ainsi un peu réduire en bas et compenser financièrement – et vous obtenez une séparation spatiale.
Plus tard, vous aurez là-haut une belle pièce pour les prochains loisirs (yoga, invités, etc.)
Qu’en est-il d’un architecte ?
Je vais jeter un œil à la maison pour voir ce que j’ai encore enregistré sur mon ordinateur – si la largeur du terrain est connue…
C’est aussi le moment où nous avons du temps estival, je ne reste pas devant l’ordi – mais je peux faire des croquis allongé ;)