Zweithaus
15.07.2021 13:06:48
Oui, ça suffit largement. Il faut juste devenir un peu créatif avec les meubles et les déplacer de temps en temps. Je change toujours l'agencement des meubles de mon fils, selon la partie de son armada Lego avec laquelle il joue. Il y a aussi un certain minimalisme. Mon fils veut un grand set Lego ? Alors il doit réfléchir à l’endroit où il va le mettre. A-t-il vraiment encore besoin du grand château Playmobil ?
Dans la chambre de ma fille (la plus petite), il y a un lit mezzanine à mi-hauteur, en dessous une caisse à livres et un matelas moelleux (70x140), sinon une étagère Kallax couchée (4x2), un bureau, une cuisine pour enfants, une maison de poupée, et comme placard deux étagères Kallax. Pourtant, elle a encore beaucoup d’espace pour marcher et construire.
Il ne faut pas oublier que les chambres ne sont pas vues avec nos yeux, mais avec ceux des enfants. Pour eux, 10 m² c’est grand. Et quand ils grandissent, ils ont tout autant peu besoin d’espace. Chaque pas de trop est superflu :rolleyes: Le grand garçon de mon mari avait tiré la commode TV vers le lit pour ne presque pas avoir à bouger. Et je ne pense pas que les enfants auront besoin d’un canapé plus tard dans leur chambre.
https://www.hausbau-forum.de/threads/grundriss-bungalow-160-170qm-mit-keller.38758/post-491251
Ici, j’avais pris en photo les chambres d’enfants. Chez ma fille, seul le lit est maintenant surélevé, le « lit » en arrière-droit a été déplacé sous le lit et le bureau se trouve désormais près de la fenêtre.
Merci, je suis d’accord. Je trouve aussi qu’on ne construit pas seulement pour les enfants et que la valeur ajoutée vient aussi du jardin, etc.