Problèmes avec les architectes - procédures d'approbation

• Erstellt am 11.12.2021 16:10:09

11ant

12.12.2021 17:23:25

Non, ton garage se trouve en zone intérieure. La zone extérieure signifie (pour simplifier) en dehors du village / à la lisière ou dans la forêt.

ypg

12.12.2021 17:37:35

Ceci est le règlement de construction de l'État de Bavière

Et ceci est le plan d'urbanisme.

ce sont deux choses différentes.

Kalibri

16.12.2021 17:51:12
Bonjour à tous,

petit retour :

Après consultation avec la commune et le bureau du district, nous aurions même eu la possibilité de retirer la demande.

Après avoir discuté de nos options avec l’architecte et la commune, nous restons maintenant sur le toit plat et la demande de dérogation. Aussi parce qu’un toit plat nous semble en fait une meilleure variante.

Je dois dire que j’ai vraiment reçu des conseils et du soutien de tous côtés, c’est pourquoi je dois retirer ma critique du message initial. En particulier, la commune a toujours eu une oreille attentive pour moi. Grand bravo. Note pour moi-même : parler et demander des conseils aide.

dab_dab

17.12.2021 12:42:28
et de toute façon, personne ne regrette après coup un permis de construire lié à un projet, plutôt que d'avoir en réserve une dérogation éventuellement pas tout à fait étanche. Les coûts sont généralement acceptables...

Kalibri

06.01.2022 09:18:41
Entre-temps, un nouveau problème est survenu :

Contrairement à la planification, nos plans ne comportent pas la hauteur minimale du soubassement (distance entre le terrain prévu et le dessus de la dalle).
Cela n’a été remarqué qu’après la vérification des plans par la société de maisons préfabriquées.

Autant que je puisse en juger, le géomètre doit donc intervenir à nouveau.

Cela soulève deux questions :

1. L’architecte aurait dû le remarquer. Nous étions assis ensemble et avons parlé de la hauteur du soubassement.
Après avoir évoqué cela ultérieurement, il a dit que cela irait. Nous devrions simplement laisser la procédure d’autorisation suivre son cours.
Cela ne me convient pas. Je voudrais que le projet de construction soit juridiquement bien réglé.
Qui supportera les coûts des nouveaux plans d’élévation réalisés par le géomètre ?

2. La communication avec notre architecte est très laborieuse et met nos nerfs à rude épreuve. Lorsque l’on parvient à le joindre par téléphone, on est sans cesse remis à un autre jour, puis à nouveau repoussé ce jour-là. Les rappels promis ne sont pas effectués. Les e-mails restent sans réponse. J’ai déjà proposé à plusieurs reprises de venir au bureau pour, par exemple, discuter du sujet de la hauteur du soubassement. À la place, ce n’est encore qu’un bref appel téléphonique, sans discussion approfondie. Cela a déjà été le cas pour plusieurs autres points concernant la planification.
Je peux comprendre qu’ils sont également sous pression, mais de notre point de vue, tout se passe de manière désinvolte et sans plan.
Si tout avait été bien discuté dès le départ, on aurait pu éviter les trois modifications de plan en cours de route.
Nous serions reconnaissants pour des conseils concernant la gestion future.

Pinkiponk

06.01.2022 10:27:10

D'après mon expérience, nous construisons également actuellement une maison préfabriquée, et comme on peut le lire dans de nombreux témoignages ici sur le forum, il semble qu'on ne devrait justement pas faire confiance aux professionnels lors d'un projet de construction, mais plutôt se documenter soi-même et acquérir des compétences techniques, ce qui, à mon avis, est difficilement faisable. Je ne peux pas dire si cela dépend de la catégorie de prix, si nous, avec nos difficultés, sommes une minorité parmi les maîtres d'ouvrage sur le forum, ou s'il y a d'autres raisons. Fondamentalement, je pense toutefois qu'étant donné depuis combien de temps l'humanité construit des bâtiments résidentiels, il y a trop souvent des problèmes. Cela devrait progressivement bien se passer sans accroc.

Je suis d'accord avec toi qu'en tant que maître d'ouvrage, on devrait/doit s'informer, mais d'un autre côté, pour tout cet argent, j'aimerais aussi qu'on me "prenne par la main". Il se peut aussi que notre "beaucoup" d'argent ne soit pas une grosse somme pour les entrepreneurs en construction. ;-)

Je continue à suivre ton message avec attention, même si je ne peux rien apporter de substantiel. À part que ce sera planifiable que cela prenne fin un jour et que vous habiterez alors heureux et satisfait dans votre belle nouvelle maison. :) Car, n'oublions pas, tous les maîtres d'ouvrage habitent un jour dans leur propre maison, belle, à eux.