Bien sûr, en tant que maître d'ouvrage, je porte également la responsabilité de ne pas m'être mieux informé. D'un autre côté, je faisais confiance au mot de ... .
D'après mon expérience, nous construisons également actuellement une maison préfabriquée, et comme on peut le lire dans de nombreux témoignages ici sur le forum, il semble qu'on ne devrait justement pas faire confiance aux professionnels lors d'un projet de construction, mais plutôt se documenter soi-même et acquérir des compétences techniques, ce qui, à mon avis, est difficilement faisable. Je ne peux pas dire si cela dépend de la catégorie de prix, si nous, avec nos difficultés, sommes une minorité parmi les maîtres d'ouvrage sur le forum, ou s'il y a d'autres raisons. Fondamentalement, je pense toutefois qu'étant donné depuis combien de temps l'humanité construit des bâtiments résidentiels, il y a trop souvent des problèmes. Cela devrait progressivement bien se passer sans accroc.
Je suis d'accord avec toi qu'en tant que maître d'ouvrage, on devrait/doit s'informer, mais d'un autre côté, pour tout cet argent, j'aimerais aussi qu'on me "prenne par la main". Il se peut aussi que notre "beaucoup" d'argent ne soit pas une grosse somme pour les entrepreneurs en construction. ;-)
Je continue à suivre ton message avec attention, même si je ne peux rien apporter de substantiel. À part que ce sera planifiable que cela prenne fin un jour et que vous habiterez alors heureux et satisfait dans votre belle nouvelle maison. :) Car, n'oublions pas, tous les maîtres d'ouvrage habitent un jour dans leur propre maison, belle, à eux.