Oui, c’est vrai, je viens juste d’y penser récemment. Alors d'abord, j'ai relu ce qui était indiqué sur la facture, il est explicitement mentionné un paiement partiel à x% du montant x. Comme nous n'avons également jamais convenu d'une réception partielle quelque part, je suppose vraiment que c’est comme vous le dites, que la réception aura lieu quasi à la fin de la maison et que c’est aussi ce qui est entendu dans le contrat.
Oui, en ce qui concerne la dalle et tout ce qu’il y a en dessous, ça ne peut plus être vérifié maintenant. Selon le responsable du chantier, c’est dommage car c’est important, puisque la maison repose finalement dessus. Mais malheureusement, ça ne peut plus être changé. Maintenant, le premier rendez-vous est prévu pour la semaine prochaine. Il veut voir la structure brute et le toit jusqu’aux liteaux porteurs. Je suis déjà très curieux.
Pour un rapport d’avancement des travaux : non, nous n’en avons pas. Je n’en avais jamais entendu parler avant non plus. On nous a dit que nous recevrions bien sûr des documentations complètes. Mais je pense que ça se passera à la fin. Et là, il y aura sûrement aussi quelque chose sur la construction ou l’exécution de la dalle.
Mais c’est vrai, je dois me calmer... On entend, lit et voit tellement de choses qui tournent mal. Et pour une somme si importante... Je n’ai pas envie d’un dommage qui pourrait alors éventuellement nuire à ma femme et mon petit enfant (par exemple moisissure) ou autre.
Ah, parfois c’est difficile.