SuoTam99
28.01.2025 21:21:23
- Restrictions dans l’agencement des meubles.
- Si tu peux regarder dehors, on peut aussi regarder dedans de l’extérieur...
- Ne protège pas très bien du bruit (ou alors il faut des vitrages spéciaux anti-bruit, qui, eux, protègent moins bien contre les pertes de chaleur ou, si on veut que ce soit bien dans les deux cas, coûtent très cher)
- Ne protège pas très bien contre les cambrioleurs
- Ne protège pas très bien contre les objets volant au vent lors d’une tempête
- Est généralement seulement à moitié aussi beau que ce qu’on imaginait lors de la conception.
Bonnes remarques, merci.
Le dernier point m’intéresserait aussi. Que veux-tu dire précisément ?
Que le coût du chauffage augmente de 25€ par mois n’est pas si important.
C’est en effet l’ordre de grandeur dont on parle.
Merci – ce serait effectivement négligeable.
Pour une maison aussi spéciale avec beaucoup de verre, une planification professionnelle externe du chauffage est la base. Alors tu as une maison qui fonctionne bien en hiver.
Oui, nous allons consulter un expert. Néanmoins, j’ai plus confiance dans l’expérience de personnes indépendantes (ici) que dans celle de quelqu’un qui veut me vendre quelque chose.
Les belles choses ne sont pas toujours raisonnables ni sans conséquences qu’il faut connaître/prendre en compte.
Cette fois, j’étais aussi un peu incertain à cause de la surchauffe et comme je n’aime pas les pièces trop chaudes, nous avons installé une climatisation pour ne pas être à la merci de ce problème. Ce n’était pas nécessaire dans notre construction a posteriori, mais c’était quand même une super décision, aussi parce que grâce au photovoltaïque, les coûts d’exploitation sont quasi nuls et nous l’utilisons parfois aussi pour un chauffage ponctuel.
L’ombre est très importante, nous avons des stores à lamelles orientables au sud/ouest et je te le recommande vivement ; nous n’avons pas de débord de toit.
Je recommande aussi une isolation optimale de la maison, donc toit, murs/façade ; le conseiller en énergie te dira alors où il faut isoler un peu plus et où un peu moins ; moi, je ferais une isolation maximale, aussi avec une isolation en toiture.
Merci. Oui, nous avons des stores à lamelles orientables et un débord de toit. L’isolation reste à faire.
Oui. Dans une maison bien isolée, la chaleur a du mal à ressortir – c’est ce que beaucoup oublient.
À côté des stores à lamelles orientables, il y a la possibilité d’utiliser des vitrages à contrôle solaire, des débords de toit, des voiles d’ombrage pour terrasse et des auvents...
Ne rien faire serait en tout cas idiot.
Oui, comme dit, nous avons des stores à lamelles orientables et un débord de toit.
Protection contre les cambrioleurs et tempêtes – le verre a bien sûr des inconvénients de principe, mais maîtrisables.
Puis-je demander comment ? C’est-à-dire comment cela peut-il être maîtrisé ? Alarme en cas de cambrioleur ?
"Conseiller" tes connaissances dans le sens "donner un conseil" ou bien "ils devinent/émettent des hypothèses parce qu’en réalité ils ne savent pas, leur savoir partiel leur dit que..." ?
Je ne sais pas cela malheureusement. On m’a dit que les valeurs U étaient importantes et qu’un mur isole dix fois mieux qu’une fenêtre.
un débord de toit approprié qui protège du soleil en plein été et permet de bien vivre dans la maison.
Puis-je demander quelle est sa largeur ?
Cependant, à mon avis personnel, un mur peut positivement soutenir une grande surface vitrée.
Qu’est-ce qu’un mur qui soutient une grande surface vitrée ?
Bonjour @SuoTam99,
Tu as déjà un autre fil de discussion en parallèle à propos du balcon. Ne veux-tu pas répondre encore sur la participation des gens là-bas ? Comme ici, on te donne volontiers même des photos privées et des détails d’autres participants, mais on attend toujours ta réaction ou des détails informatifs sur ta planification.
Multiples fils sur un projet et sans vraie participation de l’auteur sont lourds et donnent un résultat médiocre. Fais un effort et apporte ta contribution.
Tu as tout à fait raison. Je viens de répondre. Je suis (positivement) surpris par les nombreux retours et je n’arrive pas à suivre la recherche ou mes réflexions. Je vais essayer de rester actif. Je suis très content des nombreuses réponses.