Coûts de chauffage pour la nouvelle construction avec de nombreuses fenêtres

• Erstellt am 27.01.2025 20:54:56

SuoTam99

28.01.2025 21:21:23

Bonnes remarques, merci.
Le dernier point m’intéresserait aussi. Que veux-tu dire précisément ?

Merci – ce serait effectivement négligeable.

Oui, nous allons consulter un expert. Néanmoins, j’ai plus confiance dans l’expérience de personnes indépendantes (ici) que dans celle de quelqu’un qui veut me vendre quelque chose.

Merci. Oui, nous avons des stores à lamelles orientables et un débord de toit. L’isolation reste à faire.

Oui, comme dit, nous avons des stores à lamelles orientables et un débord de toit.

Puis-je demander comment ? C’est-à-dire comment cela peut-il être maîtrisé ? Alarme en cas de cambrioleur ?

Je ne sais pas cela malheureusement. On m’a dit que les valeurs U étaient importantes et qu’un mur isole dix fois mieux qu’une fenêtre.

Puis-je demander quelle est sa largeur ?

Qu’est-ce qu’un mur qui soutient une grande surface vitrée ?

Tu as tout à fait raison. Je viens de répondre. Je suis (positivement) surpris par les nombreux retours et je n’arrive pas à suivre la recherche ou mes réflexions. Je vais essayer de rester actif. Je suis très content des nombreuses réponses.

SuoTam99

28.01.2025 21:25:33

Oui, mais avec un surcoût de 25 EUR, ce serait négligeable, non ?

On ne peut pas vraiment voir à l'intérieur. Le jardin est caché par la végétation.
Il devrait y avoir une certaine ombre à cause du balcon et le soleil ne devrait pas taper directement dans le salon.
Des stores à lamelles sont également présents.

Merci à toi

SuoTam99

28.01.2025 21:26:35

Que veux-tu dire par acoustique de la pièce, des fenêtres insonorisantes ?

Schorsch_baut

28.01.2025 21:32:22
Non. Pas le son provenant de l’extérieur, mais celui provenant de l’intérieur. Les surfaces lisses et dures réfléchissent et diffusent le son à l’intérieur. Comme dans une piscine. Cela peut rapidement devenir bruyant ou déroutant si des matériaux absorbant le son suffisants comme des sols en bois, des plafonds acoustiques, des rideaux, des tapis ou des meubles rembourrés ne sont pas installés.

Arauki11

28.01.2025 21:56:55

On peut compliquer une effraction mais pas l’empêcher, peu importe ce que l’on installe, et la caméra montre l’événement éventuellement seulement après ou quand il est trop tard. Les fenêtres d’aujourd’hui offrent déjà une bonne protection, bien que l’intrus ne soit pas le seul risque dans la vie et de plus pas le pire. On peut plutôt sourire de certains conseils pour prévenir les effractions, parfois même du côté de la police, cela sonne bien mais aide peu si quelqu’un veut absolument entrer chez toi.

Le conseiller en énergie devrait être ton interlocuteur, tout le reste je l’ignorerais. Ça sonne presque effrayant avec ce 10x, qu’il vaudrait mieux construire sans fenêtres ; quelle bêtise, quelqu’un veut t’effrayer et est probablement jaloux de tes grandes fenêtres.

Bien sûr, l’orientation de la maison est aussi importante selon la position du soleil. Nous n’avons pas de débord et avec un store à lamelles ce n’est absolument pas un problème.

Qu’est-ce qui serait négligeable ? Tu parles en énigmes. Mets ton projet ici, alors ce sera plus simple pour tous et tu recevras des réponses de meilleure qualité. Là, on ne peut souvent que deviner et se tromper, ce qui serait embêtant pour toi et totalement inutile.

MachsSelbst

28.01.2025 22:01:46

Bien sûr.
Il faut simplement en être conscient et choisir délibérément la consommation supplémentaire.
Si l’on aborde la question sous l’angle de l’économie, on peut aussi remettre en cause le réfrigérateur à vin, la télévision de 80 pouces ou les décorations de Noël.
Ou finalement encore la télévision, le vin... voire la consommation en général, où cela va-t-il s’arrêter.