Je n’ai pas non plus d’informations exploitables pour moi sur la différence de coût entre un sous-sol partiel et un sous-sol complet. « Ça ne vaut pas la peine » est relatif.
Oh, ça je l’ai sûrement déjà dit plusieurs fois dans mes contributions sur les sous-sols : un demi-sous-sol coûte environ les trois quarts, un sous-sol de trois quarts coûte environ quatre-vingt-dix pour cent. Il ne faut pas oublier que la règle du sous-sol 11ant continue de s’appliquer pour la partie supprimée. En outre, ici, le raccordement / l’entrée de la maison vient du côté de la montagne. Par conséquent, en fin de compte, toute « alternative » au sous-sol complet serait une victoire de Pyrrhus.
Recherche sur Google @hampshire. Voici à quoi cela peut ressembler sans sous-sol. Ce n’est pas la solution la moins chère.
Je ne considère pas cela comme un conseil pertinent ici : dans l’exemple , le fond rocheux était la principale raison de ne pas sous-soliser de larges zones. Cela n’est pas comparable à l’examen de la question du sous-sol uniquement sous l’angle de la pente.