ypg
20.04.2022 21:21:03
Je me suis reporté les dimensions sur le plan d'aménagement. Ton erreur dépasse plus de 3 m par rapport aux dimensions. On devrait pouvoir délimiter la position du terrain, par exemple y a-t-il un coude dans la limite de construction ?
La fine ligne bleue est ton terrain selon le plan de mesure. Malheureusement, on ne peut pas dire si la position est correcte dans la direction O/N.
C'est en fait tout à fait clair.
L'option "cave uniquement utilisable,
la surface non utilisée comme logement annexe
standard cave d'habitation pour ces pièces, place de parking pour la deuxième unité d'habitation)
…
Donc, je n’étais pas inactif de 18h à 20h et j'ai mis le terrain à l’échelle selon les mesures, les hauteurs sont bien sûr approximatives, puisque le dessin à main levée en largeur se rapproche plutôt de 30 mètres que des 18,90 m ;)
Mais ça suffit pour un croquis.
Je dessine donc les pièces selon l’orientation que souhaite la TE. Ceux qui me connaissent ici savent que je préfère relier des pièces et ne pas m’embêter avec des couloirs inutiles. De plus, je suis économe, mais je m'attendrais à ce qu’on ne veuille pas forcément vivre bien plus bas en âge qu’on a vécu en qualité de vie. Et
j’ai toujours remarqué que : ça demande quand même un peu plus. Sans parler de l’accessibilité ou justement à cause de ça : la chambre a déjà été citée : inutilisable. Cuisine : four à hauteur de genoux ? Presque pas de plan de travail, îlot de 60 de profondeur. Table à manger de 80 de large, pas d’armoires à hauteur de poitrine ? Couloir : pas d’espace pour un buffet, peu d’armoires pour les chaussures. Salle de bain des invités contournant le chauffage. Chauffage au centre de la maison et non sur le mur extérieur. Dans le couloir, pas d’échappatoire... honnêtement ? Ce genre de naïveté picturale (pas le programme, mais le contenu) on la connaît ici de la part des 20-30 ans qui ne savent pas qu’il faut de la place pour certaines choses. Parfois, il ne faut pas beaucoup plus de surface au sol, mais il faut que ce soit bien pensé. Est-ce que vous avez prévu un carport ou quelque chose dans ce style ?
À votre place, je chercherais un architecte… même les petites fenêtres du haut au sud ne se comprennent pas. Et le design, en principe, n’est pas non plus la version économique. Tout le contraire de ce que tu as décrit au début. Tu en es conscient ?
Mais j’arrête déjà… ce n’est pas une discussion sur le plan d’étage ici. Oui, j’ai probablement raté le sujet :rolleyes: