Donc vous pensez que le Splitlevel sera moins cher qu’un sous-sol partiel, qui est un sous-sol utile et habitable, ce qui évite donc d’autres cabanons, etc. ?
Le mur entre le niveau de la pente et le niveau de la rue, étant en contact avec la terre, ne doit-il pas finalement aussi être réalisé en sorte de « cuve blanche » ?
Combien de mètres de différence de hauteur peut-on gérer relativement sans problème avec 2 dalles de sol superposées ?
Ce n’est pas vous… c’est moi ! Et oui, je considère que l’idée est neutre en termes de coûts par rapport à un sous-sol partiel, mais avec une meilleure qualité de vie. Fondamentalement et aussi à un âge avancé.
OU, pensent d’autres, une maison en SplitLevel, où les pièces nécessaires sont au niveau de la rue, mais la chambre d’amis et le local technique / buanderie pourraient tout à fait être au niveau inférieur.
Moi. Tandis que j’ai dit et expliqué que la buanderie est fréquentée environ 10 fois par jour, alors que la chambre à coucher peut-être seulement 1 à 2 fois.
Je pensais que nous étions désormais d’accord pour dire qu’un sous-sol partiel vous suffit uniquement pour l’usage de sous-sol utile (?), je considère le Split Level inadapté, car il s’agit manifestement d’une résidence adaptée aux fauteuils roulants pour personnes âgées ; de plus, le Split Level n’a pas de sens si le terrain présente dans la zone de la base de la maison une différence de hauteur d’un étage complet.
Non, toi tu es d’accord.
.
Le projet actuel, et j’imagine aussi celui modifié, n’est pas ce qu’on souhaite ou ce qui fonctionne (désolé pour les courants, mais je peux voir dans les plans si c’est juste une idée ou quelque chose de mûri et avec du potentiel).
Et le terrain, associé aux souhaits, crie depuis des jours qu’il faut un professionnel. Tout le reste est une perte de temps. La question théorique se répète maintenant sans cesse.
Édition : pour le SL, la partie avant du bâtiment serait enfouie d’environ 50 à 100 cm au sud… d’abord je dessinerais la plateforme de stationnement…