Malheureusement, je ne parviens pas à insérer ici l’intégralité du document PDF.
Nous cherchons volontiers nous-mêmes aussi, si tu indiques la commune et la désignation du plan d’aménagement.
J’avais aussi pensé : bungalow avec cave en dessous. Mais j’aimerais entendre des expériences sur ce qui est plus économique : demi-cave/habitable ou cave purement utilitaire et surface plus grande de la maison.
Comme je l’ai dit, dans ce cas précis, une demi-cave n’est pas rentable. Donc cave complète avec pièce de liaison dans la pente et locaux de rangement pour vous, éventuellement aussi une chambre d’amis et un cellier ; la partie excédentaire de la cave côté vallée serait, par sa situation, une cave habitable - donc adaptée pour un appartement annexe. Cherchez donc un bungalow catalogue qui, à l’exception du local de rangement, satisferait vos besoins "sur dalle" et ajoutez-y une cave à usage utile et habitable en dessous. L’option d’une cave uniquement utilitaire, mais plus petite, n’est pas envisageable ici, c’est la pente qui l’a décidé. Vous devez donc construire pratiquement une cave complète et avez le choix d’exploiter la surface non nécessaire comme appartement annexe (surcoût : standard habitabilité pour ces pièces, place de parking pour le second logement) ou comme cave utilitaire supplémentaire. Bien sûr, au lieu d’un appartement annexe, vous pouvez aussi louer des espaces de stockage, qui alors ne nécessitent pas de place de parking.