Déclaration de cession de crédit

• Erstellt am 26.11.2013 16:17:46

Bauexperte

19.06.2016 23:31:23
Et quelle est ta question ?

Cordialement, expert en construction

Landschafter1

20.06.2016 06:58:04
Le maître d’œuvre général peut-il interrompre les travaux sans préavis ? Surtout si, comme justification de la retenue, je me réfère aux défauts documentés de l’[Verband Privater Bauherren] et que je dispose d’offres/estimations de coûts pour la rénovation.

Salutations de Hesse

ypg

20.06.2016 07:31:36

Je ne comprends pas : comment peut-on critiquer la dalle de sol alors que la chape est déjà posée dessus ?

À ta question : bien sûr, le maître d’œuvre peut d’abord suspendre ses prestations. Il doit même le faire... Lorsqu’un défaut est constaté, ce défaut doit être corrigé en pratique avant de continuer les travaux. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines jusqu’à ce que le défaut ou l’erreur soit corrigé par le corps de métier concerné.

Cependant, il faut soumettre les défauts de construction constatés par écrit et laisser au maître d’œuvre le temps de les réparer.

Je ne parlerais pas encore de vice de construction pendant la phase de construction.

Un arrêt de chantier n’est d’ailleurs prononcé que par une autorité.

Landschafter1

20.06.2016 08:30:05
Notre dalle de sol est une dalle thermique - dont la surface doit être prête pour le revêtement, grâce au lissage à la machine.

Le maître d’œuvre principal (le GU) avait reçu de notre part un délai pour éliminer les défauts jusqu’au 28.4 ... plus un délai supplémentaire, car il n’a pas pu obtenir certaines pièces pour le répartiteur du chauffage par le sol au rez-de-chaussée.

Malheureusement, il n’a jusqu’à présent corrigé aucun “défaut” à la satisfaction de mon accompagnateur de chantier. Et il a été vu pour la dernière fois sur le chantier le 18.5 par les entreprises externes. Celles-ci m’ont maintenant indiqué qu’elles ne peuvent plus continuer à travailler, en raison d’un manque de prestations préalables du GU, j’ai donc appelé celui-ci et il m’a dit, puis m’a envoyé par écrit (10.6), qu’il suspendait les travaux (depuis le 18.5) en raison de la retenue.

N’aurait-il pas dû me signaler cela au préalable, afin que je puisse réagir en conséquence ?

Bauexperte

20.06.2016 13:54:48
Bonjour,

je ne peux pas donner de conseils juridiques ici, cela relève exclusivement des professions consultatives. Veuillez donc considérer ma réponse comme une "opinion personnelle".

Oui, tu as rompu le contrat unilatéralement en ne réglant pas le prix convenu pour les travaux.

Les offres de rénovation ne intéressent personne dans un premier temps, car ton cocontractant a le droit de procéder aux réparations. Ce n’est qu’après l’expiration infructueuse d’un délai raisonnable que tu peux confier les travaux à un tiers !

Malheureusement, tu as une combinaison malheureuse de situations : d’un côté un avocat mandaté par toi ainsi qu’un conseiller du Verband Privater Bauherren, de l’autre un maître d’œuvre qui a probablement commis des erreurs. Dans ce genre de cas, il n’est pas rare que le problème soit reconnu, mais qu’aucune volonté ne soit visible ou présente pour trouver des solutions ; encore moins quand le prix convenu est retenu. Il est nécessaire que les parties s’asseyent à une table et discutent... discutent de manière factuelle... discutent de façon axée sur le problème... sans reproches mutuels ; il ne s’agit pas de chercher des problèmes, mais de les résoudre.

De mon point de vue, le conseiller du Verband Privater Bauherren a une responsabilité particulière ; j’espère qu’il saura se montrer conciliant ? À mon avis, il doit agir en tant que médiateur et non construire des postures de menace avec le doigt levé. Il doit faire retomber la pression de la situation, trouver une base de communication commune avec ton maître d’œuvre et toi-même tu dois aussi faire preuve de retenue. Car -

a) absence de compensation de potentiel fonctionnel/prise de terre du fondement
C’est problématique, certes, mais pas insoluble.

Tout le reste semble plutôt manifeste, dans le vocabulaire typique - à moins que tu ne l’aies formulé autrement - d’un expert du Verband. Pas particulièrement incitatif au dialogue, mais en aucun cas insoluble.

Conclusion : plus le conseiller du Verband Privater Bauherren est formé, expérimenté professionnellement et dans la vie - plus la chance est grande de terminer le contrat conformément au devoir et de ne pas vouloir résoudre des points de vue contradictoires de façon longue en justice. Garde à l’esprit - lors de la construction d’une maison, les parties se retrouvent toujours devant le tribunal régional... cela prend du temps... coûte beaucoup d’argent, de nerfs et de temps, et se termine généralement par un compromis.

Cordialement, expert en construction

DG

20.06.2016 17:20:23

Oui, mais justement pas de "cession". Le dilemme est que tu n'as pas besoin de confirmation de financement et que tu n'obtiens pas de garantie bancaire, c'est-à-dire : tu ne peux pas remplir le contrat. Ce qui donne à l'entrepreneur général (GU) le droit de résilier le contrat - ce qui ne lui apporte cependant pas grand-chose à part des ennuis et des pertes, si l'on suit Bauexperte.

Donc, je montrerais à l'entrepreneur général mon livret d'épargne en espérant qu'il comprenne. Après tout, il n'est pas interdit d'avoir 100 % de fonds propres.

Cordialement
Dirk Grafe