Déclaration de cession de crédit

• Erstellt am 26.11.2013 16:17:46

Gschiborr

08.03.2019 08:24:27

Nordanney, tu as raison. Malheureusement, je n’ai pas encore les documents de la banque ni ceux du promoteur. Cependant, j’ai déjà ouvert le compte. On me l’a déjà expliqué par téléphone. Mais malheureusement, je ne suis pas banquier et je n’ai pas non plus étudié le droit financier.
De manière générale, j’ouvre un compte épargne. Je donne à la banque un mandat SEPA sur mon compte (dans ce cas mon compte courant). Ensuite, je change le compte de référence pour celui du promoteur. Puis je verse 20 % du montant du contrat/construction/contrat d’entreprise sur le compte épargne. La banque prélève sur mon compte courant. Et ensuite, moi seul peux en ligne effectuer les paiements échelonnés (uniquement !) à l’entreprise de construction. Et nulle part ailleurs. L’entreprise de construction n’a pas d’accès direct à mon compte épargne. Je dois juste faire attention à ne pas avoir plus d’argent sur mon compte que ce que je devrais payer. Car moi-même je ne pourrai probablement plus y accéder.

HilfeHilfe

08.03.2019 08:26:23
Pour les comptes d'épargne normaux, il ne peut y avoir au maximum qu'une seule caisse d'épargne, et cela uniquement avec des coûts associés.

Et pour les cessions... bon, c'est quel genre de promoteur immobilier ? Plutôt dans le secteur bas de gamme ?

Une cession signifie que tu ne peux pratiquement jamais disposer de ton argent et, en cas de litige, que tu ne peux jamais non plus changer de promoteur immobilier.

Tu peux le faire, mais sans ton argent. Il y a des litiges judiciaires. Je ne sais même pas comment cela se passe en cas de faillite...

Nordlys

08.03.2019 09:54:48
Je suis chez Berny. Je ne ferais jamais une chose pareille. Quand notre entrepreneur général est venu avec ça, nous avons dit, Monsieur S., nous vous faisons confiance pour construire la maison et nous vous donnons notre parole que nous pouvons la payer et que nous le ferons aussi. Chaque facture intermédiaire, payée dans les 8 jours avec escompte, dans les 14 sans. Il a accepté cela. Main dessus, et c’est ainsi que ça s’est passé. Si l’entrepreneur général ne veut pas, il n’est pas la bonne personne pour moi. K.

Gschiborr

08.03.2019 11:09:18

Berny ne me dit rien. Google trouve Réseau de conseils en construction des maîtres d’ouvrage ??
Le problème est que nous avons déjà signé et que nous voulons aussi construire avec l’entreprise de construction.
Peuvent-ils même inclure une telle clause pour les maîtres d’ouvrage avec des biens privés ? Ce qui nous dérange, c’est que nous intégrons ici une incertitude avec le compte décrit – donc un risque pour nous – alors que nous avons l’argent en liquide sous l’oreiller. Et les coûts pour un notaire (Anderkonto) ne sont pas négligeables selon notre entreprise de construction. Le montant serait à quatre chiffres.

Nordlys

08.03.2019 11:16:38
Berny est un utilisateur ici, qui en a déjà parlé... c'est tout simple : tu as de l'argent, et ils veulent vendre une maison. si à cause de ce passage tu ne veux pas aller avec eux, alors déchire le contrat. Je pourrais comprendre. Ou alors, ils te croient que tu vas payer. Tu dois aussi leur croire qu'ils construisent correctement. Éventuellement, on trouve ainsi le moyen de dire : chaque étape de paiement commence par un tiers d'acompte de ma part, ensuite vous construisez, puis il y a le reste quand vous avez fini... puis à l'étape suivante pareil. Ou bien vous payez tout en une seule fois ?(Scanhaus Marlow). K.

Otus11

08.03.2019 12:12:59

Selon l’article 650 m du Code de la construction (version nouvelle) (pour le nouveau contrat de construction pour les consommateurs selon l’article 650 i du Code de la construction) :
Oui, jusqu’à la limite de 20 %.

L’article 650 m est en outre - même au détriment du consommateur - renonçable, voir l’article 650 o, qui exclut expressément l’article 650 m du Code de la construction.

Cela modifie aussi la réglementation de l’article 650 f du Code de la construction relative à la garantie de sécurité dans le cadre de la garantie des artisans du bâtiment, qui s’applique plutôt aux entrepreneurs qu’aux consommateurs - ceux-ci sont précisément exclus en vertu de l’article 650 f (VI) du Code de la construction / ne doivent pas fournir de garantie. Mais cela est aussi supplétif (voir l’article 650 f (VII), qui ne mentionne pas le paragraphe 6 là-bas pas. Et l’article 650 m du Code de la construction prime sur l’article 650 i (III) du Code de la construction.

Et :
En espèces sous l’oreiller = librement disponible / récupérable = risque pour l’entreprise de construction (même si cela reste plutôt de nature académique).