Gschiborr
08.03.2019 08:24:27
Ce n’est pas encore directement mauvais, c’est un terrain. La question est de savoir comment le contrat est exactement rédigé. Par exemple, il ne peut pas être que l’entreprise de construction ait un accès direct au compte. Tu as en effet exactement 1 (en lettres un) moyen de pression contre l’entreprise de construction, s’il y a des défauts pendant la construction. Et c’est ton argent. Et tu ne dois pas céder ce moyen de pression.
Nordanney, tu as raison. Malheureusement, je n’ai pas encore les documents de la banque ni ceux du promoteur. Cependant, j’ai déjà ouvert le compte. On me l’a déjà expliqué par téléphone. Mais malheureusement, je ne suis pas banquier et je n’ai pas non plus étudié le droit financier.
De manière générale, j’ouvre un compte épargne. Je donne à la banque un mandat SEPA sur mon compte (dans ce cas mon compte courant). Ensuite, je change le compte de référence pour celui du promoteur. Puis je verse 20 % du montant du contrat/construction/contrat d’entreprise sur le compte épargne. La banque prélève sur mon compte courant. Et ensuite, moi seul peux en ligne effectuer les paiements échelonnés (uniquement !) à l’entreprise de construction. Et nulle part ailleurs. L’entreprise de construction n’a pas d’accès direct à mon compte épargne. Je dois juste faire attention à ne pas avoir plus d’argent sur mon compte que ce que je devrais payer. Car moi-même je ne pourrai probablement plus y accéder.