DerBjoern
08.10.2013 16:05:24
Veux-tu une solution raisonnable ou veux-tu une vengeance ? Je crois plutôt que tu veux ici extorquer de l'argent. Bon courage pour ton projet de construction...
Incompréhensible. Car si je faisais venir un expert en bâtiment pour calculer ce que cela coûterait de poser la conduite selon le plan (car c’était ainsi que c’était commandé), alors cela coûterait plus cher à l’entrepreneur de construction.... Je ne le veux pas, parce que cela m’apporterait des ennuis, et l’entrepreneur de construction ne le veut certainement pas non plus, car c’est cher.
Personne ne peut ou ne veut ici dire quelque chose sur les "coûts présumés" pour l’ouverture et la refermeture de la dalle ? Ou est-ce que tout le monde veut juste insister sur le fait que je veux me venger et tirer de l’argent ?
Je suis désolé, mais il semble vraiment que tu veuilles transformer une « valeur hypothétique » – ce dont d’ailleurs je ne comprends pas du tout que tes vendeurs argumentent dans ce sens. Ont-ils une vieille facture en souffrance avec l’entrepreneur principal et tu leur arrives à point nommé ? – en prestations en nature réelles (une note de crédit).
Je peux comprendre ton entrepreneur principal et je me demande vraiment si tu sais ce que tu t’attires avec cet entêtement ? Que se passe-t-il si, au cours du chantier, un véritable défaut survient, qui ne peut être corrigé par une mesure de remplacement ?
Personne ne peut marcher sur l’eau ; je suppose que toi non plus. Il est également vrai que des erreurs se produisent sur un chantier – les humains font des erreurs. Ton installateur t’a proposé une solution dont les coûts sont supportés par ton entrepreneur principal. Est-ce que cela a vraiment de l’importance combien cela coûte pour l’entrepreneur principal ?
Je pourrais comprendre ton argumentation avec le "tirer avec un canon sur des moineaux" si ce n'était pas ici une question de 44 000 EUR pour "un peu de terrassement plus une dalle 'simple'". Si c'avait été un projet de dalle à 5 000 EUR, je ne ferais pas toute une histoire pour 1 000 EUR.
Le constructeur avait seulement deux tâches :
* Creuser la terre pour la dalle
* Placer les canalisations d'eaux usées et couler la dalle
Et il en a "foiré" une et veut maintenant, à mon avis, s'en sortir élégamment.
Mais entre-temps, j’ai une supposition sur la raison pour laquelle le constructeur est si négatif : il avait fait une offre à prix fixe. Et contrairement à toutes les attentes, le terrassement a été plus difficile à cause de nombreuses pierres (qui semblent n’exister que chez nous, il n’y en avait pas du tout sur le terrain voisin), c’est pourquoi il a peut-être fait une plus-value. Mais ce n’est pas ma faute.
L’entreprise de construction connaissait-elle les conditions du sol ou pas ? Et comment se composent les 44 000 EUR ?