D'une part, c'est très avantageux par rendez-vous, mais d'autre part, à mon avis, il y a trop peu de rendez-vous.
Voici la recommandation d'un expert que j'avais consulté (avec le mien, je n'avais pas fixé cela aussi formellement parce que je le connaissais déjà) :
1. Contrôle de l'armature des dalles de fondation avant le bétonnage de la dalle, mais sans comparaison avec les plans d'armature éventuellement disponibles.
2. Visite intermédiaire, environ le 2e jour de la construction du mur du rez-de-chaussée pour contrôler et évaluer les couches d'arrêt contre l'humidité ascendante du sol.
3. Contrôle du mur du rez-de-chaussée, contrôle de l'étanchéité horizontale et verticale ainsi que de la dalle du rez-de-chaussée avant le bétonnage, avec contrôle de la pose des conduits de ventilation.
4. Contrôle du mur de l'étage supérieur et de la dalle de l'étage avant le bétonnage, avec contrôle de la pose des conduits de ventilation.
5. Contrôle de la construction brute, y compris la charpente et la couverture, y compris les gouttières.
6. Contrôle du montage des fenêtres et portes extérieures.
7. Contrôle de l'installation brute des travaux électriques, des travaux de chauffage et des travaux de plomberie, avant la pose de l'enduit et de la chape.
8. Contrôle de l'isolation et de la couche pare-vapeur de l'aménagement intérieur sec, avant la pose des plaques de plâtre.
9. Contrôle des travaux d'enduit et de chape.
10. Contrôle des travaux de carrelage dans les salles de bains, y compris l'étanchéité, dans la mesure où elle n'est pas déjà recouverte par le carrelage.
11. Contrôle de l'installation finale des travaux électriques, des travaux de chauffage et des travaux de plomberie.
12. Contrôle du bâtiment fini conformément au contrat au moment de la remise des clés, pour détecter les défauts visibles, les écarts par rapport au contrat, aux règles de l'art reconnues et aux règles spécifiques ainsi qu'aux documents techniques, dans la mesure où ils sont disponibles. Accompagnement lors de la réception et conseils sur les questions techniques.
Je paie plutôt entre 300 et 400 EUR par rendez-vous selon l'effort...