11ant
10.02.2021 02:05:01
Je l'avais sans doute exprimé de manière trop absolue : je considère qu'un mauvais diagnostic est possible - aux endroits "enduits" de mortier, la jointure réelle est ambiguë "visible" sur l'image. J'ai joint une indication des endroits où je vois des défauts.Ce serait bien si c'était un mauvais diagnostic. Puis-je demander pourquoi ? Et oui, le recouvrement n'a pas été respecté à certains endroits.
Il faudrait effectivement faire appel à lui - mais n'en espère pas trop.Je ne vois actuellement aucun moyen d'éviter l'avocat.
Voilà le cœur du problème : si les défauts étaient incontestables ou établis, la retenue serait justifiée. Mais ce sera sûrement un cas de litige. Même une retenue importante ne te protège pas nécessairement, lis mes explications sur le moment de l'insolvabilité et le risque de recours. Si un administrateur est nommé en raison d'une demande d'insolvabilité, il contestera la légitimité de la retenue, réclamera la somme retenue et, avec beaucoup de chance (et à la fin d'une procédure judiciaire qui durera des années !), te reversera une partie, proportionnellement, si tu as déclaré tes créances correctement et dans les délais.Honnêtement, je ne comprends pas vraiment cette phrase. À mon avis
Oui, c'est bien ce que je conseillais : mieux vaut que ton avocat contacte les autres créanciers, et aussi le procureur, plutôt que toi.Je me suis aussi renseigné sur le thème de l'insolvabilité. Mais je ne veux pas vraiment agir sans conseil juridique.
Probablement voulait te dire la même chose autrement que moi, mais dans le fond t’indiquer que tu devrais adopter la position de Dante et abandonner tout espoir. L'ancien fil Fleischerhaus s'intitulait "L'entreprise de construction arrête les travaux malgré un trop-payé". Et c'est sans doute ce à quoi nous devons nous attendre ici aussi : même si tu penses avoir déjà trop payé au regard de l’avancement des travaux — et à plus forte raison de l’"avancement utilisable" — le contractant général pensera autrement et ne résiliera pas formellement le contrat, mais sera en retard dans les prestations — ce qui signifie en fait aussi aucun progrès (ou ruines) sur le chantier.Je ne peux pas simplement continuer la construction et considérer le contrat comme terminé