Zaba12
08.03.2019 12:21:29
Bonjour,
j’ai également le problème que mon entreprise de construction souhaite une garantie. Je souhaite aussi payer intégralement le projet de construction en espèces. J’avais bien lu les indications dans les CGV de l’entreprise de construction, mais je ne pensais pas que cela concernait mon paiement en espèces. Cependant, je n’ai pas étudié le droit du crédit/intérêt.
Maintenant, mon entreprise de construction souhaite me proposer une solution via un compte notarial (je prends en charge les frais) ou une solution où je crée un compte dans une banque (compte d’épargne à vue) et signe un formulaire « Nantissement de créance » auprès de cette banque que j’envoie ensuite à l’entreprise de construction. Ensuite, quelque chose est modifié sur le compte de référence (je n’ai pas encore compris) et je ne peux alors envoyer de l’argent que sur le compte de l’entreprise de construction. Nulle part ailleurs.
Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler de cela ?
Gerald
Je ne comprends pas cette histoire de garantie avec un entrepreneur général ! En cas d’attribution par corps de métier, les corps de métier (surtout l’entreprise de gros œuvre) avancent aussi entre 30 et 50 k€.
Jusqu’à présent, personne ne m’a demandé si mon financement était suffisant et si j’étais sûr que de l’argent serait versé après la prestation/au moment de l’étape de paiement partiel.