Les expositions marines sont-elles généralement très chères ?

• Erstellt am 15.11.2017 21:22:56

ypg

16.11.2017 13:11:29
La plus grande transparence, pas de calcul mixte confus : alors on est probablement bien chez une maison d'architecte.

Cependant, on veut le "confort" avec un entrepreneur général (GU), et on signe le contrat de travaux avec la description de prestations qui inclut la prestation du corps de métier sanitaire.

Et puis il y a la construction brute, l'argent se fait plus rare, on reçoit le coup d'envoi pour choisir entre les séries sanitaires mentionnées, et soudain on ne voit plus du tout le "confort", car on se laisse éblouir par tout ce bling-bling et on trouve ce truc super cher moins cher en ligne.

Ceux qui pensent qu'ils trouvent plus de prestations chez Reuter ou Amazon peuvent le faire, mais ne soyez pas surpris s'il y a à nouveau des inconvénients avec le GU, par exemple une facturation minimale.

Quant aux artisans externes que Reuter et compagnie ont dans leur base de données, je ne dis rien. N'importe quel "hei-o-pei" peut s'inscrire pour remplir ainsi des carnets de commandes vides.

HilfeHilfe

16.11.2017 13:46:49
alors je suis curieux de voir qui prendra en charge la coordination de la plomberie de Reuter et du carreleur GU. Et s'il y a une fuite, est-ce que le plombier-sanitaire ou Reuter.de plomberie assumera la responsabilité^^

oui c'est un risque, même si tout le monde dit, oui non

j'ai déjà eu un dégât des eaux après 1,5 an

matte

16.11.2017 14:17:54
Oh mec.
S'il y a une rupture de canalisation, c'est forcément celui qui a merdé qui assume.

Si je fais faire tout du sanitaire jusqu'à la vanne d'arrêt, c'est la limite de livraison.
Si je pose moi-même la cuvette et qu'il y a une rupture de canalisation dans le mur, où est le problème ?

Si le raccord fuit parce que j'ai merdé, où est le problème ?

Dans le premier cas, c'est le plombier qui est responsable de la garantie, dans le deuxième, c'est ma propre faute.

Ce qui est génial avec les réseaux de plomberie, c'est qu'on peut suivre leur parcours très précisément et donc définir clairement une limite de livraison.

Et il est aussi clair qu'aucun plombier ni carreleur ne me sera responsable si je casse une faïence ou perce une conduite en perçant pour le lavabo.

ruppsn

16.11.2017 14:50:00

Je crois volontiers que les entreprises générales aiment faire des histoires quand il s’agit de sous-traitance. Mais tu devrais peut-être demander au maître d’œuvre pourquoi, et lui demander comment les architectes arrivent à construire des maisons avec des salles de bains ET du carrelage… parce qu’en fait ce n’est pas du tout coordonnable si ce n’est pas une entreprise générale qui prend la main…

Il me semble que tu ne t’es pas vraiment penché sur les contre-arguments, car pourquoi Reuter devrait-il être responsable si ton plombier-sanitaire mandaté fait n’importe quoi ? Pourquoi le plombier-sanitaire qui a vissé le lavabo devrait-il être responsable si le tuyau dans le mur se brise ? Sérieusement, pourquoi ?

Quoi qu’il en soit, tu évolues dans le domaine de la pure spéculation. Tu supposes, du moins c’est comme ça que je le comprends, ce qui pourrait arriver si tu avais, par exemple, Reuter dans la situation que tu as maintenant. Mais cela ne mène à rien… car premièrement tu n’as pas conclu le contrat avec Reuter, mais toujours avec le plombier-sanitaire local. Rien de plus, donc c’est comme si tu changeais la porcelaine de ta salle de bains dans dix ans. Ou alors tu appelles l’entreprise générale et tu demandes le plombier qui a fait l’installation il y a dix ans?!

Toi-même tu as construit avec une entreprise générale et maintenant tu as un dégât des eaux au bout d’1,5 an, non ? Alors qu’est-ce que ça t’a apporté de choisir un plombier-sanitaire d’entreprise générale pour éviter le dégât ?

Est-il possible que certains ici écrivent par réflexe contre quelque chose qu’ils ne connaissent même pas ? Juste pour info, Reuter.de a par exemple aussi un magasin et une surface d’exposition à Düsseldorf – et pas une petite…

Pourquoi personne ne répond à l’analogie avec l’électricien et aux deux ou trois questions concrètes sur le problème précis avec l’installation de pièces standardisées ? Peut-être parce qu’aucune argumentation ne vient à l’esprit ?

, , qui a parlé de "radin c’est cool" ? Personne, au contraire. Le travail du plombier-sanitaire doit être rémunéré de manière adéquate et équitable, personne n’a dit le contraire.

Si pour vous le service du plombier-sanitaire et le fait d’avoir tout confort à la même enseigne (que je ne vois pas personnellement ou dont je n’ai pas besoin) valent un supplément, c’est très bien. Mais je trouve préoccupant de venir reprocher aux gens qui ne veulent pas payer ça parce qu’ils n’en ont pas besoin, qu’ils auraient une mentalité "radin c’est cool". Et imaginer des scénarios pseudo-de négligence, qui n’arrivent qu’avec d’autres plombiers (moins chers), pour se justifier après les coûts supplémentaires ou se persuader que ça ne pourrait pas être autrement, c’est quand même aventureux.

Vous y voyez une plus-value pour vous et êtes prêts à la payer. D’autres, y compris moi, ne voient soit pas cette plus-value, soit ne sont pas prêts à la payer. Et c’est maintenant condamnable ? Je ne comprends pas…

Nordlys

16.11.2017 15:06:18
Alors, on fait comme ça. Les gens du logiciel, les économistes et ainsi de suite veulent jouer aux malins... et si le maître d'œuvre ou ses sous-traitants en ont assez, alors on travaille un peu plus lentement, voire pas du tout, il y a de meilleurs clients qui ne sont pas si pénibles, et le 1er, M. Schlaumi doit quitter son ancien logement / son appartement en location, et les descriptions des prestations de construction sont flexibles, et les voies de recours judiciaires lentes, et les courriers vont et viennent avec des délais, sinon retenue, et il s'en fiche complètement, et l'emménagement capote et le déménagement se fait en un rien de temps vers la prochaine location de vacances chère... En face de nous vivent des gens malins... le maître d'œuvre leur a aussi fait comprendre qui mène la danse, il n'a tout simplement pas livré de chauffage, les 15 retenues ne le gênent pas du tout. Il n'y en avait tout simplement pas, mais le déménagement était inévitable et le plombier et chauffagiste le plus proche a fait rapidement un petit extra lucratif, alors il n'y a plus de temps pour beaucoup comparer, ensuite c'est juste : Pouvez-vous la semaine prochaine ? S'il vous plaît, s'il vous plaît ! Oui, nous ne sommes pas des inhumains, je vous glisse entre deux rendez-vous, mais mon prix est xy. 100 euros économisés sur la cuvette des toilettes... Karsten

matte

16.11.2017 15:17:17
Karsten, je lis - la plupart du temps - volontiers tes explications et souvent avec accord.
Mais ici, je trouve que tu vas trop loin.

Premièrement, personne n’a parlé du chauffage ici, mais de la plomberie et uniquement des appareils.
Deuxièmement, il n’est pas nécessaire de toujours tout trouver bien, juste parce que cela a toujours été fait ainsi.

Pourquoi devrais-je simplement accepter de telles majorations exorbitantes, comme c’est la norme dans le secteur sanitaire, SANS que personne parmi ceux qui en profitent puisse m’expliquer pourquoi c’est ainsi ?

Je paie à mon installateur sanitaire pour chauffage/ventilation/plomberie près de 40 000 €. La limite de livraison est soit la liaison en apparent (douches), le réservoir de chasse (WC) ou les vannes d’arrêt.
Je laisse également faire entièrement le chauffage ainsi que la ventilation par lui.

La baignoire est aussi entièrement installée.

Quel est le problème ? Je ne peux rien faire avec un calcul mixte et je ne l’accepte donc pas comme argument.

Cela dit, je vous donne raison que ce n’est pas très correct de garantir d’abord le confort avec un entrepreneur général (GU) à la signature, puis de ne pas vouloir payer pour cela.

C’est pourquoi pour moi, dès le départ, seule la construction avec un architecte était envisageable. Que ce soit pour l’électricité ou la plomberie. Avec un GU, je n’aurais jamais pu faire cela.
Mais j’ai aussi passé des dizaines d’heures à m’informer et à apprendre, pour ne pas passer pour un idiot quand le monteur me demande comment je veux que quelque chose soit fait.