Les expositions marines sont-elles généralement très chères ?

• Erstellt am 15.11.2017 21:22:56

Nordlys

16.11.2017 19:55:47
Je réponds concrètement à Alex.
Nous, les Allemands, sommes des idéalistes désespérés, nous aimons argumenter de manière fondamentale, poser des postulats sur ce que cela devrait être, nous tournons notre regard vers l’avenir. Peut-être as-tu raison. Mais, là je suis simplement imprégné anglo-saxon, le travail doit être fait aujourd’hui. À quoi sert-il au TE de savoir comment ce sera peut-être dans cinq ou sept ans ? Maintenant, il s’énerve à cause des cours des salles de bains d’exposition, du demi-prix sur Amazon, de son plombier, et si j’ai bien compris, il construit avec un maître d’œuvre (GU). Donc, tu lui conseilles MyHammer et Internet. Moi, je dis, ne le fais pas. Ça peut mal tourner. Harald a du pouvoir dans le bâtiment. Mon conseil n’était pas d’accepter le prix élevé, mais de lui parler de ce qu’il peut faire moins cher, éventuellement sanifair ou une autre marque sanitaire propre. Sinon, prends le standard et équipe-toi après.
Et crois-moi Alex, comme je suis assez compétent professionnellement en analyse de la vie quotidienne et des milieux Sinus, ce genre de Harald, peu connecté, orienté vers les relations, préférant téléphoner que mailer, amateur de liquide etc., est un milieu étonnamment stable. Les universitaires ont souvent du mal à le croire, par exemple que le cri de ralliement du FDP et des Verts, la digitalisation, n’intéresse pas ou presque pas la petite classe moyenne et les adaptatifs pragmatiques. Ils écoutent Helene Fischer, ont besoin d’Internet pour regarder des blagues sur YouTube et préfèrent appeler Willy, fais-moi un prix pour trente WC standard, j’ai un bon chantier, une résidence de vacances à rénover, plutôt que de passer des heures à chercher sur Internet. Parce que le cher dans les 30 WC, c’est de toute façon la main-d’œuvre pour la pose, que la cuvette coûte 66 ou 75, c’est presque pareil.

ypg

16.11.2017 20:23:39

Moi non plus Ai-je raté des messages aujourd’hui ?

Quelqu’un a-t-il écrit ça ???

Personne n’a écrit ça non plus... je trouve ton choix de mots assez agressif.

Personne n’a écrit ça non plus. (Ai-je peut-être sauté quelques pages aujourd’hui ?)

Ces derniers temps tu lis beaucoup en diagonale et interprètes pas mal de choses qui ne sont pas, dans certaines affirmations qui ne te conviennent pas. Comme si tu devais défendre une position.

Je ne vois pas non plus ce que tout cela a à voir avec le "supplément" ?
Chez nous, la description des prestations de construction indiquait ce que l’on obtenait. Nous avions deux gammes au choix, dont une nous plaisait beaucoup. Pas de produits bon marché ou une série Geiz-ist-cool. Si ça avait été le cas, nous aurions pris une autre gamme ou série avant la signature du contrat.
Supplément oui, mais pour d’autres robinetteries qui nous plaisaient davantage (environ 50€ par robinetterie… la robinetterie était aussi plus chère chez Reuter).
La baignoire aussi était claire qu’il s’agirait d’une Duo de 180. Coûtait chez Reuter quelque chose avec un 2 au début.
Les toilettes sans rebord - ça coûte aussi plus cher chez Reuter que le standard. La goulotte de douche... aucune idée du prix chez Reuter... chez nous 400-500... Au total, notre "supplément de sélection" s’élevait à 3 quelque chose.... Où est ce fameux supplément important pour le sanitaire, qui selon le GU a travaillé chez nous ???

Mais si bien sûr, je choisis naïvement chaque salle de bain design pour moi à la manière "On ne construit qu’une fois" et que la chasse d’eau doit avoir un habillage nacré parce que c’est tellement joli quand ça scintille là, il ne faut pas s’étonner que le supplément soit un multiple de l’offre standard.

...ceci n’est pas un standard pour une maison individuelle moyenne avec une finition haut de gamme quand on regarde sur Amazon, car nous sommes précisément au niveau où je demande aux maîtres d’ouvrage : pourquoi un GU AI avec un standard moyen, si le prince et la princesse préfèrent briller avec un émail design ?

Oui, nous avons aussi eu un coup de cœur pour un miroir de l’au-delà. Mais nous ne payons pas 2000 pour un miroir de salle de bain – il y a aussi d’autres styles très sympas avec lesquels on peut s’en sortir pour 300-400€ et que ça soit quand même joli.

Voilà, j’ai terminé dans ce fil.

ypg

16.11.2017 20:59:23
Encore une chose,
construit avec attribution individuelle.
Vous ne vous êtes pas fait faire une offre au préalable ? Je pense que ce genre de chose doit figurer dans l'appel d'offres et le calcul de l'architecte ?
Dans ce cas, l'achat, où que ce soit, ne devrait pas poser de problème. Il suffit de lancer un appel d'offres pour l'installation.

ypg

16.11.2017 21:13:38

Ah, voilà le vilain mot [emoji12]
Fuchur, c'est justement pour les raisons que tu as évoquées concernant la région, les matériaux raisonnables, le service et l'engagement que nous avons construit avec un GU (de la région et non issu de l'élevage intensif)

ruppsn

16.11.2017 22:11:19
Salut ypg,

Non, ce n'est pas le cas. L'expression "Geiz-ist-cool" n'a certes pas été prononcée telle quelle, c'est vrai. Mais le ton, du moins chez nordlys, m’a semblé clair. Cela inclut ta deuxième affirmation citée plus haut.

J'avais effectivement compris cela dans ton message avec ta référence à Amazon et Reuter. Mais je viens de relire ton message et j'ai remarqué qu'il était censé autrement. En ce sens, tu n'étais pas visé sur ce point, je t'avais simplement mal compris. Ce genre de chose arrive, excuse-moi quand même.

Mon vocabulaire est agressif quand je qualifie quelque chose d'aventureux ? Mais quand je traite d'autres personnes de "software people", de malins ou autre, ou implicitement d’idiots (citation : « Mais si je choisis naïvement chaque salle de bain de designer pour moi… ») parce qu’ils aiment le (trop cher) bling-bling ou qu’ils prennent plaisir aux salles de bains design, alors c’est tout à fait harmonieux et impeccable ?! Ça me paraît un peu bizarre – et je le dis sans aucune agressivité.

« Et imaginer des scénarios pseudo-scientifiques de travail bâclé qui n'arrivent qu’avec d'autres (moins chers) plombiers… »

Relis encore plusieurs messages, par exemple celui sur le dommage après 1,5 an, ça ressort un peu. Sinon, regarde ceci :

Qu’est-ce que cela voulait dire, si ce n’est pas que les artisans chez Reuter (ou MyHammer) etc. seraient tous des amateurs... ce n’était pas que moi qui le pensais ainsi. Plusieurs autres messages laissent penser la même chose... donc je privilégierais plutôt un problème de réception.

Puis-je te demander sur quoi tu te bases pour ça ? Ces affirmations sont faciles à faire, alors merci de le prouver aussi. Je ne comprends vraiment pas, peut-être parce que...

... je suis un gars de l’informatique / l’ai été – et là, ça devient lourd (pour nordlys) : en plus diplômé universitaire :-o
Alors, dis-moi, quelle position devrais-je défendre ici ?

Mon sujet est plutôt les modèles de distribution dépassés qui brillent par leur manque de transparence et ouvrent ainsi grandes les portes pour arnaquer des clients (non informés) et les prendre pour des idiots. Et oui, il est possible que je devienne un peu plus passionné lorsque des messages veulent laisser croire que ce SEUL vieux modèle est le seul vrai et que les alternatives sont par définition mauvaises et inutiles, par exemple à cause d’amateurs. Ce n’est déjà pas vrai, et cela n’apporte absolument aucun avantage à celui qui pose la question ni aux lecteurs intéressés...

Ce n’est pas toi-même qui écrivais :

… et le confort ne vient pas gratuitement → supplément.

Pourquoi chez toi ? Je peux juste parler de mon expérience, à laquelle se rapportait cette affirmation : maître d’œuvre ici en Franconie, 3 lignes sanitaires qui ne nous convenaient pas. Les raisons ne doivent pas importer, je les donne quand même pour éviter qu’on dise encore « bling bling » ou « naïvement salle de bain de designer ». Chez nous, on aime, en accord avec notre maison, plutôt les formes cubiques, ce qui n’existait pas. J’ai donc CHOISI AVANT, en accord avec le maître d’œuvre, et je me suis fait proposer ce que j’ai dans mon appartement en location. Duravit Starck 3. Certainement pas du bling-bling et pas non plus ce qui pourrait sincèrement passer pour une salle de bain « design », même si Philipp Starck est designer. Avec des robinets de VuB (Just). Une salle de bain parents, une salle de bain invités. Prix selon le choix (Giener+Funk) : 16 000 EUR !!! J’ai demandé au maître d’œuvre quel était le supplément. Réponse : 16 000 EUR !!! Demande pourquoi rien n’est facturé, puisque c’est un standard inclus dans le prix de la maison. Réponse : c’est juste le prix du sanitaire… alors, pour rigoler, j’ai mis chez Reuter exactement les mêmes articles avec tous les petits accessoires dans le panier : à peine 9 000 EUR… Maintenant, dis-moi, ce n’est pas un gros supplément pour des sanitaires standard (haut de gamme) ou alors tout cela est-il parfaitement normal ?

Pour cette différence de prix, le maître sanitaire local que j’ai engagé et qui n’est pas soumis au maître d’œuvre peut exiger en moyenne 300 EUR/objet pour la pose. Il y gagne quelque chose, je soutiens le commerce local et ses employés et pas un sous-traitant pressuré qui doit sous-traiter le travail à d’éventuels artisans médiocrement qualifiés étrangers et doit se plier aux exigences spéciales du client.

En outre, j’en ai environ 10 objets ce qui fait 3 000 EUR, et même dans le pire des cas, si une cuvette a eu une fissure, a cassé en la serrant et Reuter ou autres ne la remplaçaient pas, je peux racheter le matériel facilement et reste toujours moins cher.

HilfeHilfe

17.11.2017 07:35:32

tu ne me comprends pas, je ne veux pas m’occuper de la matière. Nous avons une réclamation avec le mur de la maison. Cela va et vient depuis des mois entre le GU, son peintre et une entreprise tierce pour savoir qui est responsable de quoi, c’est seulement 2 000 € comme j’ai entendu, mais personne ne veut payer.

À la fin de la journée, vous arrivez et donnez des conseils, c’est très simple : plombier 1 pour le tuyau, plombier 2 pour la vanne d’arrêt et vous dévissez simplement les toilettes d’Amazon vous-même. En cas de rupture de tuyau, c’est clairement un problème du plombier 1.

Non, ce n’est pas le cas. Quand il s’agit d’argent, on se dispute. Vos conseils sont souvent vraiment pour la poubelle.